Désindexer un sous-domaine

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis en train de développer une nouvelle version de ma boutique en ligne que j'ai placé dans un sous-domaine, je pensais avoir fais les bonnes choses pour ne pas être indexé, mais c'est quand même passé...le développement se fait sous la nouvelle version prestashop.
Le soucis c'est que j'ai importé la BDD existane sur ce sous-domaine pour appliquer les modifications directement, je me retrouve donc avec deux boutiques identiques, les urls n'ont pas été réécrites, mais le contenu est le même dans toutes les catégories, fiches produits...

Heureusement, les positions n'ont pas bougé, du moins pour l'instant.

Donc, j'aimerais savoir si le fait de mettre dans le header.tpl de prestashop
Code:
<meta name="robots" content="NOINDEX, NOFOLLOW" />
et dans le fichier robots.txt à la racine du sous-domaine
Code:
User-Agent: * 
Disallow: /
suffirait pour désindéxer?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Ca associé à une demande de suppression du sous-domaine en question via Google Webmaster Tools. Et ensuite, mise en place d'une authentification .htaccess / htpasswd pour éviter que cela ne se reproduise.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour ces infos qui m'aident dans la désindexation de mon sous-domaine (j'étais en phase de test et n'avais pas conscience qu'il fallait empêcher l'indexation, pensant être à l'abri dans un sous-domaine vers lequel aucun lien ne pointait, d'autant que j'avais mis la boutique en maintenance...)
Il y a déjà un fichier robots.txt dans mon sous-domaine, avec quelques lignes écrites par prestashop.
À quel endroit dois-je placer les deux lignes User-Agent etc ? Avant ou après ce qui est déjà écrit ? (qui commence par <?php à la ligne 1 et finit par dispatch(); à la ligne 28)
Merci pour votre éclairage, je débute avec prestashop...
 
Nouveau WRInaute
Oh, la boulette ! ... Je me suis planté de fichier. Heureusement que les forums existent !!!
Du coup je constate qu'il y a quelques lignes Allow et plein de lignes Disallow après le "User-Agent: *"
Dois-je remplacer toutes ces lignes par Disallow: / ?
 
Discussions similaires
Haut