Désindexer une requête ajax

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Depuis quelques temps google index même les requêtes serveurs qui sont écrites en AJAX.

Par exemple j'ai un script getcomments.php qui renvoie la liste des commentaires dans un format qui ne sera pas compréhensible par un humain. Ce getcommetns.php est appelé par une requête asynchrone AJAX sur une page. Malgré tout google indexe les pages getcomments.php!
Alors j'ai ajouté une balise meta no index sur ces requêtes mais évidemment ça ne marche pas (ce n'est pas une vrai page html, c'est juste des données en vrac).

Comment interdire google d'indexer ces requêtes asynchrone ?

Sachant que je préfère éviter le robots.txt car il y a trop d'url à désindexé et trop de paramèters différent après le .php pour que ce soit faisable.
 
WRInaute passionné
Dans robots.txt, la ligne suivante suffit amplement:
Code:
Disallow: getcomments.php

Pourquoi ne veux-tu pas utiliser le robots.txt ?
Les url de ce script sont rewrités ?
 
WRInaute occasionnel
Merci pour les réponses.
@UsagiYojimbo, l'url getcomment.php, n'apprait uniquement que dans le code javascript, jamais sur le code html.
@spout, oui en GET
@BadProcESs, je pensais qu'il fallait mettre toutes les urls avec les paramètres, du genre getcomments.php?subjectid=1 , getcomments.php?subjectid=2. Si disallow:getcomments.php marche, alors là j'en serais trés heureux. Merci.
 
Discussions similaires
Haut