destination nom de domaine chez 1&1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion djon77
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis chez 1&1.

J'ai plusieurs nom de domaines pointant vers www . site-1.com grâce à une redirection 301 dans .htacces .
L'index est à la racine du répertoire: kunden/.../htdoc/index.htm

J'ai commandé des autres noms de domaines pour faire un 2eme site que je veux héberger sur le même serveur.

Je veux donc au final: kunden/.../htdocs/site-1/index.htm
et kunden/.../htdocs/site-2/index.htm

j'arrive à diriger tout mes domaines sur les bons répertoires sauf www . site-1.com (mon nom de domaine principal) dont je ne peux pas changer la destination dans "configuration des domaines"

Je me souviens vaguement avoir précisé il y a quelques temps chez 1&1 que www . site-1.com était le domaine principal mais je ne sais plus comment. Est-ce de là que peut venir le problème?

Merci!

Nouveau WRInaute
ah on m'avait pourtant dit que c'était possible.

Je peux déjà créer un dossier /site2/ contenant le site2 avec les domaines correspondant pointant vers celui-ci.
J'ai mis un .htaccess dedans et tout va bien a priori.

Pour le 1er site je peux créer un répertoire /site1/.
3 domaines sur 4 peuvent être dirigés vers le dossier /site1/ sauf un (mon principal) qui ne propose pas de "destination" dans "gestion des domaines".

C'est donc qu'il y a 1 nom de domaine (le principal) qui va obligatoirement à la racine et qu'on ne peut pas déplacer?

Si je laisse le site1 à la racine et le site2 dans un répertoire /site2/ on m'a dit que ça peut poser problème pour duplicate content.
Même si je mets un robots.txt a la racine du site1 qui bloque /site2/ ?

Nouveau WRInaute
Bon je confirme qu'on peut tout à fait faire plusieurs sites sur un mutualisé malgré ce que dit "mymetz" 8O
le souci viendrait d'une des applications 1&1 (site express ou autre) qui est liée à un des noms de domaine et qu'il faut désactiver avant de pouvoir changer sa destination..
Bon à savoir pour les utilisateurs de 1&1...

WRInaute accro
Tu peux diriger tous tes sites vers des répertoires (destination du nom de domaine -> répertoire, et pas "redirection frame ou HTML) sauf le nom de domaine principal.

WRInaute occasionnel
J'ai plusieurs sites hébergés chez 1and1 en mutualisé sur une seule et même offre. Je confirme que c'est tout à fait possible et que ca fonctionne sans problème.

Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Tu peux diriger tous tes sites vers des répertoires (destination du nom de domaine -> répertoire, et pas "redirection frame ou HTML) sauf le nom de domaine principal.

C'est ce que je redoutais aussi mais en fait c'est faisable.

Le seul truc à vérifier c'est de ne pas avoir d'application 1&1 associée à ce domaine avant d'en changer la destination..ex 1&1 blog/tchat, topsite, flux rss...

J'ai appelé 1&1 ce matin, ils m'ont dit quelle application était en cause et l'ont désactivée pour moi.C'était opérationnel 5 minutes après.

Service client efficace malgré les différents messages négatifs vus ici ou là..
Peut-être ont-ils fait un effort de ce côté?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires