détermination des mots clefs pour refaire un site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me présente rapidement.
J'ai réalisé le site de la boutique de ma femme avec un logiciel et je suis entrain de le refaire en html et css pour mieux performer dans le référencement en essayant d'intégrer et prendre en considération mes quelques acquis depuis des mois dans ce domaine.
Je refais quasi à l'identique le site (www.aquamarinebeaute.fr). Malgré le coté négatif des images sur le plan du référencement, l'accueil visuel est particulièrement favorable par son originalité (et pour cause, je n'ai aucun don dans le graphisme) et se démarque bien des autres sites de la profession (institut de beauté).

J'ai déja lu beaucoup d'articles sur le choix des mots clés mais je n'arrive pas pour autant à trouver la bonne approche pour déterminer les mots clefs que je dois retenir.
J'ai (entre autres) essayé de suivre la démarche proposé par http://www.infowebmaster.fr/54,news-bon ... -cles.html mais sans résultat dans mes conclusions.
Je m'explique

Ce site a un objectif "local" : atteindre les prospects potentiels de la ville et des 7 villes des alentours. Je me moque du positionnement national (peut etre à tort ?!!!)
A mon humble avis, les requêtes se font sur les mots institut, beauté, soins, visage, corps ... + la ville.
et là, google adwords m'informe "données insuffisantes" - que dois je faire ?
Je ne parle même pas des résultats quand je rajoutes la niche sur laquelle nous sommes à savoir le mot "bio".

Par ailleurs, je suis un peu perturbé par la réponse de UsagiYojimbo dans le topic_104632.htm

C'est dans cet esprit que j'avais fait le site (il a 3 mois env.) et le résultat est assez concluant : quasiment dans les 3 premiers sur les requêtes activite+bio+ville sur 6 villes, meme sur Versailles !
(exemple : soins visage bio versailles ...)

Je ne sais plus comment m'y prendre pour choisir les bons mots clefs sur lesquels je dois baser la suite du site. Dois je refaire la même chose que le site actuel ?
Dois je oublier les "villes" dans les différentes partie du site ? ... mais dans ce cas, le site ne ressortira pas !!!...

Est ce quelqu'un pourrait m'aider à établir l'approche pour effectuer ce choix soit en MP (ou sur le forum) ?

J'espère ne pas abuser par ma demande et je remercie les pro qui voudront bien m'apporter cette petite "aide" pour eux mais bien "grande" pour moi ... pour avancer


Questions subsidiaires sur laquelle je n'ai jamais trouver de réponses.
Quand on parle, en référencement, de concurrence : est ce la concurrence sectorielle ou la concurrence de tous les sites qui se positionnent mieux que nous ?
ex : institut beauté sèvres sur google
Mon site se trouve en 4eme position derriere
1 institut,
justacote.com
vivastreet
 
WRInaute accro
Donc tu es sur une requete peu concurentielle, et tu es bien placé par rapport à cette concurrence (qui comprend aussi les sites derrière toi)

La requête est peu concurrentielle, parce que a priori il ne doit aps y avoir un millier de sites qui essaient de se placer dessus
 
Nouveau WRInaute
Pour répondre à ta question, ma methode sera un peu empirique : A l'exception de versailles, 6/7 instituts par villes dont seules 2 ou 3 disposent d'un site. Pour peu qu'ils ne soit pas trop axés sur le référencement ... il reste effectivement peu de concurrents.

A ton avis, dois je faire comme mon précedent site (inclure les villes dans chaque page dans la mesure du possible sans methode particulière) ou appliquer une autre méthode plus rationnelle ?
 
Discussions similaires
Haut