deux codes analytics

Discussion dans 'Google Analytics' créé par bg62, 31 Octobre 2011.

1. bg62
    bg62 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    j'ai actuellement sur mon site le bon vieux urchin :
    Code:
    <script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript"></script>

<script type="text/javascript">
    		_uacct = "UA-XXXXXX-1";
    		urchinTracker();
    	</script>
    - Quelle est la différence avec les nouveaux codes proposés ?
    - Comment et où puis changer le code actuel ?
    - puis-je simplement, sans aucune autre manip, mettre ceci :
    Code:
    <script type="text/javascript">

var _gaq = _gaq || [];
      _gaq.push(['_setAccount', 'UA-XXXXXX-1']);
      _gaq.push(['_trackPageview']);

(function() {
        var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
        ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
        var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
      })();

</script>  
    celà va-t-il changer quelque chose dans mon suivi ?
    et :!: surtout , peut-on faire cohabiter les deux dans un même site ?
    le temps par exemple de tout mettre à jour ....

grand merci pour vos réponses
    @+

2. Laurent Petr
    Laurent Petr WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Le nouveau code est asynchrone, cela veut dire que son exécution n'empêche pas le reste du chargement de la page est qu'il se fait en parallèle.
    Du coup, il ne se met plus en fin de page mais dans la section head.

L'avantage est d'avoir des infos sur des chargements de pages incomplets par exemple.
    Il me semble qu'il donne aussi accès à quelques infos supplémentaires, mais je ne me souviens plus lesquelles :)

Je pense que les deux peuvent fonctionner sur un même site, mais je pense qu'il vaut mieux pas que ça s'éternise quand même.
    Cela a peut-être un impact sur la fiabilité des données.

Bonne soirée
    Laurent

3. bg62
    bg62 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    donc, si je comprends bien, les deux peuvent 'cohabiter' le temps ... de tout mettre à jour ;)
    j'ai certains dossiers basés sur des cms, donc no problèmes, mais un très grand nombre de pages 'à la mais' et là ... chercher, trouver, changer, remettre en ligne prendra quand même un petit bout de temps :oops:

seconde chose: dois-je demander ou trouver ce code en ligne sur mon compte, ou puis-je simplement copier/coller ( :mrgreen: là on se comprend ...) le nouveau code ci-dessus avec mon identifiant dedans , car est-il sur que ce sera le même numéro ?
    @+

4. Laurent Petr
    Inscrit:
    5 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Avec certains logiciels comme Dreamweaver, on peut faire un rechercher / remplacer sur le code source de tous les fichiers d'un site...
    C'est le même numéro. Ca identifie ton compte Analytics.

A+
    Laurent

5. bg62
    bg62 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    - pour dream ... pas de problème, mais quand il y en a un paquet ... et ensuite quand même mettre en ligne
    - et là, donc tu me confirmes bien que mon 'identifiant' est le même, donc je peux me servir du 'nouveau' code en haut de ce post (juste à mettre le bon identifiant ) ?

6. Laurent Petr
    Inscrit:
    5 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je confirme :)

Bonne journée
    Laurent

7. bg62
    bg62 WRInaute impliqué
    Inscrit: