Deux sites sous le même FTP

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai une question sur laquelle j'ai bien du mal à trouver une réponse claire et précise.

J'ai en fait mon site principal à la racine du FTP. J'ai cependant créé un second site qui n'a rien à voir avec le premier mais cette fois-ci dans un dossier.
Mes sites se présentent donc sous la forme :

w_w.monftp.com/ :arrow: site sujet 1
w_w.monftp.com/autre/ :arrow: site sujet 2

Ce que je voudrais savoir c'est s'il est possible de référencer ces 2 sites (sous Google par exemple) sans pour autant être pénalisé au niveau de ce reférencement du fait de la structure même du FTP :?:

A bientôt.

Gérald

WRInaute accro
sous la forme d'un sous domaine (si tu en a la possibilité) ca serait plus "logique", et pratique afin de bien pouvoir analyser le référencement des deux sites.
mais, dans l'idée, oui, c'est référencable, mais le second sera evidemment défavorisé par rapport au premier (il est un niveau au dessous du premier dans l'arborescence du site)

WRInaute discret
Ce sont des sites pour un collègue qui sont sous un hébergeur gratuit et il n'y a donc dans son cas pas possibilité de créer des sous-domaines.

"...le second sera evidemment défavorisé par rapport au premier..."
C'est un peu ce à quoi je m'attendais, le fait d'être dans un sous-dossier entre dans la formule pour le référencement des sites ...
Enfin le principal c'est que les 2 sites soient référencés ...

Petite remarque "philosophique" à ce propos : cela voudrait dire par exemple que des sites hébergés sous Multimania, par exemple, seraient pénalisés par rapport à des autres qui disposeraient d'une navigation sous un nom de domaines. Personnellement il m'a semblé avoir déjà souvent observé des sites hébergé chez eux et pourtant très bien classés :!:

Merci et a+

WRInaute discret
si l'hébergement est un hébergement gratuit, pourquoi ne pas en ouvrir un deuxième pour le deuxième site?

WRInaute discret
Il est vrai que pour ce cas particulier il est naturellement possible d'ouvrir un second compte chez l'hébergeur gratuit. Ma question n'était par contre pas innocente dans le sens ou je pensais aussi à des cas ou l'hébergeur est payant et à ce moment là si l'on ne dispose pas de la possibilité de créer des sous-domaines la question de créer des sous-répertoires reste la seule alternative :wink:

WRInaute discret
quel est l'intérêt de payer si tu ne prends pas de nom de domaine, au prix / an du domaine (8.90 ht sur ovh par exemple)

WRInaute discret
A titre perso il est vrai que si on prend un hébergeur payant on choisi presque systématiquement le pack avec le nom de domaine.

Par contre lorsqu'il s'agit d'associations par exemple, c'est moins systématique. J'avais le cas pendant 2 ans : hébergement OK mais pas d'accord pour un nom de domaine. Ce n'est que en janvier de cette année que tout le monde est tombé d'accord.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires