deux sites , un nom de domaine !!!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site est déjà créé par un développeur, je souhaite changé pour un logiciel open source. Mais je veux garder le même nom de domaine , je dis pas que je suis super connue mais on commence à me connaître un peu. Est ce posible d'avoir deux sites et le même nom de domaine sachant qu'au début je vais devoir faire avec les deux sites, le temps du transfert ?

Merci pour vos réponses .
 
WRInaute accro
1001decouvertes a dit:
Est ce possible d'avoir deux sites et le même nom de domaine sachant qu'au début je vais devoir faire avec les deux sites, le temps du transfert ?
Techniquement oui (enfin en théorie) mais ton problème n'est pas là.

Ton problème c'est de reconstruire ton nouveau site avec ton ancien contenu sans rien perdre au passage.

Mettre en oeuvre le site "open source" peut se faire en local ou sur un sous domaine protégé (accès par mot de passe pour pas qu'il se fasse indexer pendant les travaux). la seconde option (sous domaine) a ma faveur car elle permet de mettre en place dans des conditions réelles avec accès aux "vieilles" bases de données.

Ensuite ce nouveau site devrait reprendre une a une toutes les urls indexées pour les produire comme avant. Si ce n'est pas possible il faudra rediriger une à une (en 301) au moment de la mise en ligne (si tout est prêt c'est qu'une question de minutes)

Quand tout est prêt sur le sous domaine tu n'a qu'a changer les pointages pour tout basculer en quelques minutes et c'est réglé.
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

Merci,
je me sens emprisonnée, comme j'y connais rien , ben forcément c'est plus galère. Je croyais que passer par une agence serait plus simple, ben je me suis pantée, je suis pas prête d'être au point pour changer. pffff.

Mais merci quand mm . Meilleurs voeux à tous.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et une année deux mille douce à tous.

Je suis un peu dans le même cas que 1001decouvertes. Etant complètement néophyte en Internet et réseaux, j'ai créé et développé un magazine Web avec iWeb. Le site a pris de l'ampleur et nécessite un look professionnel ainsi qu'une profonde restructuration grâce à Dreamweaver, que je suis en train d'apprendre.

Mon ambition est de créer une nouvelle page d'accueil attractive avec un slideshow sous Flash, des rubriques avec photos, un bouton traduire, les boutons de médias sociaux, etc. bref, tout ce qu'on voit sur un site sympa.
La navigation de la nouvelle page d'accueil, réalisée avec Dreamweaver, doit renvoyer à la fois aux pages déjà existantes de l'ancien site fait avec iWeb et aux nouvelles pages publiées avec Dreamweaver.

Ma question est: comment procéder pour que mon nom de domaine pointe sur la nouvelle page d'accueil et non plus sur la page d'accueil de l'ancien site, lequel devra toutefois coexister avec les nouvelles pages jusqu'à ce que, au fil des mois et des actualités sur un an, les anciennes disparaissent, remplacées par les nouvelles pages Dreamweaver ?
La page "Sommaire" du nouveau magazine renverrait les visiteurs vers les anciennes pages grâce à des liens externes.

Est-ce que mon projet est réalisable tel que je l'ai décrit et quelle en serait la marche à suivre précise, sachant que je suis un total néophyte ?

Merci d'avance pour vos idées et suggestions.
 
WRInaute accro
ainsi qu'une profonde restructuration grâce à Dreamweaver
On va pas dire que c'est un logiciel de M**** (après tout il est très adapté aux sites statiques de petit volume) mais Je vais quand même me permettre de dire que c'est pas forcement l'outil le plus adapté a un site qui va de l'avant.

Si j'ai bien compris vous avez tous deux un "ancien site" et vous voulez faire mieux sur un nouveau site.

Déjà il faut bien comprendre que faire un nouveau site en laissant l'ancien de côté (changement de NDD) c'est pas toujours une bonne idée (voir rarement). Ensuite un site qui vie et qui avance c'est souvent pour pas dire toujours un site dynamique (donc CMS) et là ... exit dreamweaver.

Donc pour tenter un // entre vos deux cas il serait peut être bon de déployer un CMS "caché" et de commencer par récupérer votre contenu dans le CMS (c'est une tache qui peut se sous traiter). Ce sera le moment d'ailleurs de mettre a plat toutes vos attentes et besoins (toutes ET par écrit pour éviter le cas qu'on a vu il y a pas longtemps ici du client qui pleure car il a pas ce qu'il veut en fin de compte et casse son prestataire web)

Il peut être bon d'envisager l'intervention d'un graphiste aussi, afin d'avoir un "look pro".

Sinon je ne saurais trop vous conseiller de veiller sur votre site existant en mettant en place le nouveau chez vous (LAMP local) le temps que vous compreniez bien le fonctionnement et les implications d'un site dynamique.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Zeb et merci pour ta réponse.

Pourquoi ne peut-on pas faire de CMS avec Dreamweaver ? Je développe un Magazine Web où les pages sont des pages de reportages avec un titre, un article et des photos. Cela n'est-il pas réalisable avec Dreamweaver, censé tout faire ?
Dreamweaver ne permet pas de fabriquer son propre CMS pour mettre en lignes des pages qui se ressemblent ? Dois-je acheter un thème Wordpress ? Notre spécificité est de mettre de nombreuses photos, ce en quoi les thèmes Wordpress (à ce que j'en ai vu) ne s'y prêtent pas tellement.

Par ailleurs, aurais-tu le temps s'il te plaît d’expliciter les termes que tu emploies. C'est quoi NDD ? (Nom De Domaine ?) Je dois absolument garder le même nom de domaine mais il doit pointer sur la nouvelle page d'accueil.
Comment déployer un CMS caché ? Comment récupérer le contenu de l'ancien site, fait avec iWeb, logiciel simpliste et archi-limité? Déjà, est-ce possible à partir iWeb? Comment créer un LAMP local ?
De toutes les manières, je dois agir promptement, je ne peux plus publier avec iWeb: ce rascal plante à la publication depuis que j'ai publié mon site entier sur un dossier local...

Quant à faire appel à un graphiste, c'est sûrement indispensable et je serai aidé pour le look pro.

Merci d'avance pour tes conseils précieux.
 
Discussions similaires
Haut