Développer "proprement"

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel de développement "propre" qui ne génère pas de code parasite - donc conforme WAI - et permettant d'afficher un aperçu de la page en cours de développement.

Merci grandement à vous pour vos réponses.
Giom
 
WRInaute passionné
WRInaute discret
Excuse-moi. Ta réponse ne faisant pas avancer le schmilblick, elle m'a un peu énervé. Tu as raison en disant que le code est propre mais ce n'est qu'un a priori : Dreamwaver ou Frontpage favorisent l'emploi de tags non conformes par rapport aux normes WAI. Je recherche un logiciel de développement qui oriente intelligemment le codeur afin d'éviter les étapes fastidieuses de validation des pages.

Voilà.
 
WRInaute impliqué
Bonjour Giom,

Je pense que l'outil de tes rêves n'existe pas vraiment encore.

La seule idée qui me vienne en tête est NVU. Le "lead dev" est Daniel Glazman donc je pense que ça vaut le coup d'y jeter un oeil.

Désolé de ne pouvoir t'aider davantage...

Bonne journée :)
 
WRInaute accro
Ya pas mozilla qui était en train de développer un éditeur complètement conforme ? Amaya je crois, où ça en est ?

Sinon dreamweaver MX 2004 est pas si mal, il génère du code assez conforme, il faut juste en retoucher un petit peu mais ya pas à se plaindre (en tout cas pour HTML 4.0, j'ai pas tester XHTML).
 
WRInaute discret
blman a dit:
Ya pas mozilla qui était en train de développer un éditeur complètement conforme ? Amaya je crois, où ça en est ?
Amaya, comme dit plus haut, est un navigateur/éditeur. C'est en fait un projet du w3c qui reste perpétuellement expérimental. Son intérêt est très très limité pour qui ne bose pas à l'élaboration des normes du w3c.

Et l'éditeur complètement conforme basé sur mozilla, c'est nvu. 8)
 
WRInaute passionné
Mozilla Composer est plus "conforme" que d'autres (mais il a tendance a rallonger les codes, notamment indentations avec des tonnes d'espaces)
 
Discussions similaires
Haut