Développer son site WordPress: Alternatives, cul de sac et louvoiement !!

WRInaute impliqué
D’abord merci pour Marie-Aude, toujours de bon conseil et toujours disponible, malgré j’imagine le nombre de sollicitations...

Voila je veux porter mon site sous Wordpress, avec une connaissance du langage php aussi bonne que celle d'un troupeau de chèvres.

Les alternatives, j'en vois 4 :

- 1-Tout reprendre de zéro avec un template basique style sandbox ou H5
- 2-Cherchez un template le plus proche possible du style actuel
- 3-Utiliser un générateur de template en l'occurence Artisteer.
- 4 -Sous-traiter à un "pro"

4- Je commence par la dernière solution que j'écarte, parceque ,optimiste, je me dis que je vais arriver à quelque chose puisque je l'ai déjà fait...
1- quand je vois le nombre d'écueils sur lesquels je vais m’échouer et devoir travailler... je crois que je cours au divorce !
2- Je vois pas trop la différence avec le 1.
3- C'est la solution la plus séduisante , mais je vais faire hurler les WB perfectionnistes de ce forum.. le code est parait-il nul à chier..., de la "daube" !!

Un petit commentaire :
- Ca veut dire quoi un code = de la daube ? Si je pars des templates basiques, la probabilité pour je sorte de la daube est encore plus élévé.
- Et puis ça veut redire quoi de la daube ? Est ce que Artisteer ne passe pas la validation W3C ??
- Vous avez déjà utilisé des compilateurs ? vous avez déjà regardé code généré (C, C++, ...) ?? et bien je peux vous dire qu'en matière d'optimisation c'est l'horreur.
En quoi ça gène si le résultat est atteint ??
Est ce Artisteer nuit au référencement ?? certainement pas plus que mon code actuel ... alors ?

N'y a t-il pas un poil d'impartialité de WM à dire que les générateurs de code c'est de la ....
Dans un futur plus ou moins proche n'est ce pas le sens de l'histoire ?
(J'ai commencé à bosser un faisant du micro code trigo sur des processeurs en tranche AMD 2900 )
Regardez comment un compilateur fait un arc tangente quand il n'y a pas de coproc arithmétique.... de la daube aussi..

l'essentiel est bien d'aboutir au résultat. Si cet objectif est atteint en minimisant le temps passé, why not ?
Et puis les WB programmeurs de site, ils n'ont pas en soute des routines toutes prêtes, même si elles ne sont pas forcement optimales pour chaque projet ??
votre avis?
 
WRInaute accro
Un code "de daube" c'est un code surchargé comme celui d'Artisteer, avec tellement de trucs inutiles imbriqués les uns dans les autres qu'il en devient impossible à modifier dès qu'on veut l'adapter.
Quand tu as 5 niveau de div vides imbriqués les uns dans les autres "parce que éventuellement selon ce que l'utilisateur met dans le générateur de code on pourrait éventuellement les utiliser", ça passe le W3C mais c'est de la daube.

Donc le "résultat" n'est pas atteint, parce que le jour où tu veux rajouter un bouton +1 Google où un microformat, où juste changer la taille des thumbs, eh bien tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps à essayer de comprendre comment "ce truc" fonctionne, et tu auras le choix entre enfin apprendre les bases, ou jeter à nouveau ton template et recommencer avec un truc plus propre.

Oublie les questions d'impartialité, de "les WM sont ceci, sont cela", et dis toi simplement que si "les WM" se passent de ce genre d'outils, c'est pas pour des prunes (et un générateur de code n'a rien à voir avec une "routine", wordpress en lui même est rempli de "routines")

C'est simple : soit tu n'y connais rien et tu veux continuer à ne rien y connaître , et dans ce cas tu prends des "thèmes à options", qui ont un code certes alourdi, mais qui n'est pas ingérable comme celui généré par Artisteer (type Atahualpa ou Genesisà, soit tu veux y connaître quelque chose un jour, et à ce moment là tu prends ton temps.

Et comme tu es sur un forum de ref, ça veut dire que tu veux optimiser ton site pour le ref ? Pas de bol, ça passe par la maitrise du code.
 
WRInaute impliqué
Merci pour ton point de vue mais attention, 5 choses :

1- Regarde d'où je suis parti et mon code actuel issu d'un générateur ... plein d'erreur W3C.
Tu vas me dire, pourquoi tu veux changer alors. Disons que coter GG le robot est je pense très performant et se débrouille même avec un code merdique, je peux te donner 36 exemples. Je me plains pas trop de mon référencement. Par contre coté Bing je ne progresserai pas si je reste comme cela. et surtout les erreurs w3c me gênent la tronche même si elle ne gêne par l'internaute ou GG.

2- Attention on parle de générateurs de templates, pas de générateurs de sites, un travail de compréhension reste nécessaire pour les plug et si on part de templates, c'est bien pour sauter le pas pour tout ce qui est amont. Mais ça ne m'empeche pas d'aller vers la compréhension du bidule..

3- Si il y a beaucoup de templates à disposition sur le net, c'est bien pour éviter de faire beaucoup de modif. et plutôt se concentrer sur les fonctionnalités WP et les plugin ou ..les couleurs pas plus. Est-ce plus difficile avec un plugin de travailler avec un souche issue d'un template gratuit que sur un plugin d'un template issu d'un générateur. A moins évidemment de partir d'un template vide H5 ou sandbox. Dans les deux cas l'interface pour les plug WP sera la même.

4 - la ne t'offusque pas , mais.... :mrgreen:
Il y a une propension très judéo-chrétienne qui veux que pour arriver à un plaisir il faut le payer et souffrir.
Par exemple... "t'as cherché sur le forum avant de demander", c'est pas que ça me dérange mais c'est trop facile sinon.
Bien sûr on est loin du sujet , mais est ce qu'il n'y a pas un peu cela.... même inconsciemment.

5 - tu sais que je vois pas mal de WM qui utilise Ar.. arff les judas !! :lol:

Bon de toute façon j'ai le temps. Sur mon url/blog en nofollow je teste un peu toutes les variantes avant de me lancer...
 
WRInaute impliqué
Houla , avec atahualpa, tu m'as sorti un thème qui déchire !!! un générateur à lui seul !! rires!

merci, je continue ma quête !
 
Discussions similaires
Haut