DHTML Desktop

WRInaute accro
Bonjour,

Editant l'une des sous catégories dmoz de World/Français/Informatique/Programmation, je suis tombé sur un site (qui ne restera pas dans cette catégorie) que j'ai trouvé assez impressionnant.

Je vous en fait donc profiter ! C'est vraiment impressionnant. Il s'agit d'un bureau virtuel développé en Ajax.
http://dhtml-desktop.info/public/ (un lien vers la source est disponible sur le bureau)

WRInaute accro
Il n'y en a strictement aucune.
C'est le fait que ce soit extremement bien fait justement, et la complexité de la chose qui m'épate.

WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
aucune utilité ? le futur se dévoile un peu à vous :) vous y voyez pas un futur Os 100% en ligne ?

:D Pour l'instant, c'est juste un bureau virtuel, pas de noyau, pas de gestion des périphériques... Ya encore du chemin...

WRInaute accro
clur clur ^^ mais n'empeche ca m'interesserai bien d'avoir le code source de tout ça pour se perfectionner dans l'ajax, car je le trouve particulierement bien optimisé par rapport aux autres "bureaux virtuels" qui emmergent

WRInaute passionné
C sur que ça doit être assez costaud niveau programmation, parceque c'est vraiment bien fait...

(A suivre, Google l'achètera-t-il pour s'en servir de base à un OS en ligne ?)

WRInaute accro
Lol, si un jour un OS en ajax en ligne remplace Windows... ben je serais étonné :p.

Non mais sans rire, faut arrêter avec les applications web, l'ajax n'est pas fait pour ça, et pour un OS en ligne d'autres protocoles devraient être utilisés IMHO (le VNC c'est presque ça). Et il faut bien un minimum vital en local (ou alors tu veux utiliser windows pour lancer firefox pour lancer un OS online ? :p).

Les applications ajax online c'est mal ^^ (ça n'engage que moi hein :p), sauf à titre de remplacement d'appoint genre webmail, web ftp, applet java irc, etc...

WRInaute passionné
wullon a dit:
Les applications online c'est mal ^^ (ça n'engage que moi hein :p), sauf à titre de remplacement d'appoint genre webmail, web ftp, applet java irc, etc...

Je pense que la mise en place d'OS en ligne est tout à fait envisageable, je ne sais plus comment ça s'appelle (j'ai vu ça en cours de réseaux il y a un moment...), mais il y a des réseaux informatiques avec des postes clients qui bootent avec une image fournie par un serveur, en ayant en local juste le minimum pour se connecter et récupérer les infos.

Mais il est certain qu'en AJAX seul, c'est impossible.

WRInaute accro
C'est ce que Citrix, Terminal server et VNC proposent.
Mais sinon, un terminal léger, très léger et une application sur serveur, utilisable chez tout le monde, ça existe depuis plusieurs décennies, ça s'appelle ...

... le minitel :lol: :lol:

PS : oups, une faute corrigée...

WRInaute passionné
Leonick a dit:
C'est ce que Citrix, Terminal server et VNC proposent.
Mais sinon, un terminal léger, très léger et une application sur serveur, utilisable chez tout le monde, ça existent depuis plusieurs décennies, ça s'appelle ...

... le minitel :lol: :lol:

:D Je tiens ma killer app, vite déposer le brevet :lol:

WRInaute passionné
C'est génial en effet, faire dans un navigateur ce qu'on fait déjà dans l'OS mais en moins rapide et moins sécurisé...

Je ne crois pas du tout aux grosses applis en ligne, encore moins en un OS.

WRInaute discret
Moi je ne crois pas aux OS en ligne, même si dans des environnement d'entreprise ca peux être plus pratique que du Citrix Méta Frame.
(leur utilisation est réduite)

Mais les applications en ligne, j'y crois plutôt beaucoup ! Déjà je vois que j'utilise le service gmail + google calendar, plutot que prendre outlook à 100% !

L'informatique s'oriente réseau, portabilité, transparence, rapidité d'information ... et on va selon moi de plus en plus vers ce genre d'application "en ligne", même si excel + word sont pas près d'être détronné ! (Outlook non plus ... en milieu d'entreprise)

WRInaute accro
dadovb>ha oui pour ça on est d'accord, je voulais évidemment parlé des applications "sur des pages web", les trucs ajax/web2.0 genre wirtely & co quoi.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires