Site mobile et site desktop : Même contenu ou pas ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Ganalytics, 16 Mai 2014.

1. Ganalytics
    Ganalytics Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai pu lire et entendre à plusieurs occasions que les pages d'un site mobile doivent contenir le même contenu que les pages dans la version "desktop" du site.

Par exemple :
    m.exemple.com/page15 doit avoir le même contenu que exemple.com/page15

Cela me paraît étrange car ce n'est pas très "user friendly" de mettre des tonnes de contenu sur des pages mobiles, alors que ça peut m'être sur PC.

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ce que j'ai pu lire ou entendre ?

Merci par avance.

2. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    18
    Bonjour

si c'est pour mettre les mêmes pages sur un site mobile que sur ton site bureau, il n'y a aucun intérêt autant passer par du RWD

A moins qu'il s'agisse du même contenu avec un gros travail sur les images et la mise en forme. Pour limiter la charge sur les mobiles.

Il faut également faire très attention au niveau du référencement. Problème qui ne se poserait pas avec du RWD

3. loubet
    loubet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    rien n'oblige à avoir les mêmes chemins, ni le même contenu. tout dépend du site.

Chargement...
Similar Threads - mobile desktop Même Forum Date
Un même block sur desktop et mobile ou 2 blocks differents ? AdSense 20 Septembre 2019
Problème indexation Google desktop/mobile Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 3 Septembre 2020
Code identique entre mobile et desktop ? Débuter en référencement 4 Mars 2020
Enorme ecart Score PageSpeed Desktop / Mobile Administration d'un site Web 8 Septembre 2019
remplacer version desktop par version mobile first Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 19 Mai 2019
H2 cachés en desktop, visibles en mobile : impact SEO ? Référencement Google 22 Janvier 2019
Recherches desktop et mobile Référencement Google 8 Mai 2018
Site dupliqué version mobile/desktop Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 17 Avril 2018
Visites mobile VS Desktop Référencement Google 21 Novembre 2017
Mobile First et Refonte Desktop Débuter en référencement 15 Novembre 2017
Eviter l'indexation de site mobile en sous domaine sur Google Desktop Crawl et indexation Google, sitemaps 6 Juillet 2017
Indexation urls mobile sur Google Desktop Crawl et indexation Google, sitemaps 19 Juin 2015
Google Bot / Vue mobile VS Desktop Débuter en référencement 27 Janvier 2015
Google Trends : desktop, mobile ou les deux ? Google : l'entreprise, les sites web, les services 10 Décembre 2013
redirection entre sites desktop <-> mobile URL Rewriting et .htaccess 7 Février 2012
Google Mobile First Débuter en référencement 7 Août 2022
Création application mobile Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Juillet 2022
Pourquoi mon menu disparait sur mobile ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Juin 2022
ergonomie mobile, incohérence des résultats Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 10 Avril 2022
Soigner son Seo sur Mobile Débuter en référencement 13 Mars 2022