Site dupliqué version mobile/desktop

Nouveau WRInaute
Bonjour, premier post pour moi, je vais essayez d'être le plus précis possible :) !

J'ai un problème sur un de mes sites (wordpress). J'ai utilisé le page Builder Elementor pour concevoir le site, pour l'instant il y a très peu de contenu, le site est en travaux, on commence seulement à y toucher : https://managerdetalents.com/

Le problème est le suivant : quand j'utilise un outil pour auditer mon site (en l’occurrence Outiref), je constate que toute ma structure Hn / contenu est dupliqué, et cela est du à ma version mobile + desktop qui sont sur la même page dans le Page Builder. J'ai crée ces deux versions pour que les visuels polygones de couleurs s'adaptent bien en version mobile...

Est-ce que vous avez déjà été confronté à ce problème ? Est-ce que de ce fait, mon site n'est pas Google Friendly (du moins sur ce critère, je sais qu'il y a énormément de boulot sur le site encore) ? Dois-je envisager de refaire mon site ?

Merci d'avance !
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si vous avez le site dupliqué, c'est une erreur de conception. En effet en responsive le site s'adapte avec les feuilles de style et le contenu reste le même. Vous pouvez prévoir une refonte de l'actuel.

Vous pouvez aussi créer un nouveau sujet pour demander des conseils et des avis pour améliorer le site Internet actuel via le forum : Demandes d'avis et de conseils sur vos sites.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Outre la blague de @spout , vous devriez auditer le site et vérifier la stratégie SEO.
Vous pourrez ainsi corriger et mieux adapter le site Internet pour le référencement naturel.

En effet avec le site internet actuel vous allez avoir des difficultés pour le SEO.
Mais vous deviez déjà le savoir étant le chargé de référencement naturel du site Internet.

N'hésitez pas à créer un sujet pour demander des avis et des conseils.
Vous pourrez ainsi améliorer le site Internet.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets du forum : disponibles ici
pour aider aussi les autres personnes de la communauté : fonctionnement de l'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, en effet il reste pas mal de boulot pour optimiser le site, nous sommes en train d'imaginer une refonte. Je reviendrai surement vers vous sur un autre sujet pour avoir vos avis une fois que j'aurais bien avancé !


Haha c'est ce que je dis à mon patron depuis un moment !

Je crois m'être déjà présenté sur le forum (?), et j'essayerais d'apporter mon aide aux autres utilisateurs dans la mesure de mes compétences,

Bonne journée !
 
Discussions similaires
Haut