Diffamation Sur Facebook Référencer sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai un ami qui après de longue année se trouve malade a cause d'un article publié sur Facebook .

on effet je vous laisse sont message qui a envoyer a google et a facebook :(

Il y a quelqu’un qui a publié sur moi un article plein des choses fausses et qui touchent ma dignité , ma personne , ma famille , mon travail, mes études avec ma photo et mon nom et qui me causent des problèmes et des menaces de mort et il touchent même a ma famille je n’arrive plus à sortir de chez moi et aller au travail il apparait chaque fois quand on fait une recherche su google avec mon nom xxxxx ou xxxxx je n’arrive pas à connaitre la source vraiment je suis malade et je ne sais pas quoi faire aider moi svp à l’illiminer ou au moins ne pas apparaitre qu’on fait une recherche avec mon nom svp au moins les droit de l’homme et de l’humain aidez moi je suis vraiment malade voir état suicidaire merci merci au secours

je voudrais pas mettre son nom, je le donnerais en privé car je voudrais pas qu'il soir référencer aussi.

je vous donnerais le lien vers l'article en priver je crois si je le met ici c'est en Follow ? ou NoFollow ? Bref.

En écrivant le nom de mon ami l'article l’insultant se trouve en première page sur google, Pourtant c'est un Doctorant Bac+13 connus mondialement, imaginer en tapant sont nom o trouve un article Diffamatoire :(.
 
WRInaute impliqué
Contact de l'éditeur de la page et de son hébergeur.
Si rien ne se passe, dépot de plainte.
Une fois la page supprimer, informer GG en mettant un lien vers elle pour qu'il la crawl et corrige ses SERPs.

rouboch_wedo a dit:
Pourtant c'est un Doctorant Bac+13 connus mondialement, imaginer en tapant sont nom o trouve un article Diffamatoire :(.
Y a déjà eu du bombing sur des personnalités internationales... Ca ne les a pas pour autant poussé au suicide. :roll: :wink:
 
Nouveau WRInaute
'article et poster sur facebook comme "Note" :( et non pas sur un site web,

l'administrateur a été déjà contacter il réponds pas.

voudriez vous le lien Cher Ehplod ?
 
WRInaute impliqué
Pas besoin du lien.

De toute façon, même si c'est une reprise, la diffamation et l'insulte sont condamnable et donc il est justifié d'en demander le retrait, donc, contact FB pour faire obtempérer le proprio de la page, sinon, demander sa fermeture.
Sinon... déposer une plainte contre lui, mais aussi FB.
 
WRInaute accro
Je suis peut être hors sujet mais ça sent l'hoax ce sujet. FB est truffé de liens pour signaler ce genre de truc donc j'ai un peu de mal a y croire.
 
WRInaute impliqué
Le problème des liens FB de signalement, c'est que chez eux, le voyant d'alerte ne s'allume qu'après avoir atteint un ratio vu/signalé.
Si t'es le seul à faire un report... il ne se passera rien.
 
WRInaute accro
_Soul a dit:
Si ça le gène un courrier d'avocat chez fb et c'est finit...
c'est aussi un peu pour ça que je trouve que ça sent l'hoax. Si vraiment t'en est a te suicider, c'est que t'a épuisé les choses les plus simples
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
_Soul a dit:
Si ça le gène un courrier d'avocat chez fb et c'est finit...
c'est aussi un peu pour ça que je trouve que ça sent l'hoax. Si vraiment t'en est a te suicider, c'est que t'a épuisé les choses les plus simples

je comprends pas pourquoi tu t’accroche a l'idée que c'est un hoax, tu ne peut pas imaginer que la personne ne ce connais pas en réseaux sociaux? ici j'ai poster en son nom car il ne c'est pas manier alors tu arrête avec tes propose si tu peut aider c bon sinon passe ton chemin et merci pour tes 2 commentaire...

non vraiment mon ami et au bord du gouffre et moi j'ai pas trouver d'idée sauf la publication d'article et de chronique écrit par lui avec son nom partout pour que ça remonte dans les recherche google.

si vous pouvais me guider pour les procédure des lien je vous serais reconnaissant je suis ici pour ça déjà :) Merci
 
WRInaute accro
rouboch_wedo a dit:
je comprends pas pourquoi tu t’accroche a l'idée que c'est un hoax
Parce que cela y ressemble beaucoup.

rouboch_wedo a dit:
tu ne peut pas imaginer que la personne ne ce connais pas en réseaux sociaux ?
avec bac + 13 000 non j'ai un peu de mal a penser qu'on soit pas capable d'écrire ou de faire travailler un avocat.
Et encore moins qu'on confie sa défense a quelqu’un qui ne connaisse pas correctement la langue du pays ou il se renseigne.

rouboch_wedo a dit:
alors tu arrête avec tes propose si tu peut aider c bon sinon passe ton chemin et merci pour tes 2 commentaire...
On a pas gardé les biquettes ensemble alors tu garde tes ordres pour toi merci ;-)
Si un modérateur ou administrateur me demande de ne pas m'exprimer je le ferai mais jusqu’à preuve du contraire l'expression est libre dans le secteur.
En plus j'ai super mal au dent je suis pas a prendre avec des pincettes en ce moment t'est mal tombé.

Pour en revenir a ton histoire si toutes les solutions "web" on été faite sans résultat seul la justice pourra faire qque chose.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
rouboch_wedo a dit:
je comprends pas pourquoi tu t’accroche a l'idée que c'est un hoax
Parce que cela y ressemble beaucoup.

rouboch_wedo a dit:
tu ne peut pas imaginer que la personne ne ce connais pas en réseaux sociaux ?
avec bac + 13 000 non j'ai un peu de mal a penser qu'on soit pas capable d'écrire ou de faire travailler un avocat.
Et encore moins qu'on confie sa défense a quelqu’un qui ne connaisse pas correctement la langue du pays ou il se renseigne.

rouboch_wedo a dit:
alors tu arrête avec tes propose si tu peut aider c bon sinon passe ton chemin et merci pour tes 2 commentaire...
On a pas gardé les biquettes ensemble alors tu garde tes ordres pour toi merci ;-)
Si un modérateur ou administrateur me demande de ne pas m'exprimer je le ferai mais jusqu’à preuve du contraire l'expression est libre dans le secteur.
En plus j'ai super mal au dent je suis pas a prendre avec des pincettes en ce moment t'est mal tombé.

Pour en revenir a ton histoire si toutes les solutions "web" on été faite sans résultat seul la justice pourra faire qque chose.

j'aurais pas du venir ici et poser ma question c ma faute d’ailleurs a croire que des gens comme toi sont la pour aider.
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
En même temps bac+13 ça ne veut pas dire grand-chose et le niveau de langage est plutôt 14/15 ans

lol mais vous accrocher sur n'importe quoi ^^ c moi qui a écrit ce qu'il ma dit si y'a quelqu'un a critiquer c moi et non pas lui, mais c'est pas ça le problème. si ta une solution merci de me répondre sinon s’abstenir ou ce n'est pas la peine que je revienne dans ce forum.
 
WRInaute passionné
rouboch_wedo a dit:
fredfan a dit:
En même temps bac+13 ça ne veut pas dire grand-chose et le niveau de langage est plutôt 14/15 ans

lol mais vous accrocher sur n'importe quoi ^^ c moi qui a écrit ce qu'il ma dit si y'a quelqu'un a critiquer c moi et non pas lui, mais c'est pas ça le problème. si ta une solution merci de me répondre sinon s’abstenir ou ce n'est pas la peine que je revienne dans ce forum.

Dis à ton pote de se suicider, comme ça ce sera réglé.
 
Nouveau WRInaute
saypee a dit:
rouboch_wedo a dit:
fredfan a dit:
En même temps bac+13 ça ne veut pas dire grand-chose et le niveau de langage est plutôt 14/15 ans

lol mais vous accrocher sur n'importe quoi ^^ c moi qui a écrit ce qu'il ma dit si y'a quelqu'un a critiquer c moi et non pas lui, mais c'est pas ça le problème. si ta une solution merci de me répondre sinon s’abstenir ou ce n'est pas la peine que je revienne dans ce forum.

Dis à ton pote de se suicider, comme ça ce sera réglé.

je le ferais ok,merci
 
Nouveau WRInaute
saypee a dit:
rouboch_wedo a dit:
fredfan a dit:
En même temps bac+13 ça ne veut pas dire grand-chose et le niveau de langage est plutôt 14/15 ans

lol mais vous accrocher sur n'importe quoi ^^ c moi qui a écrit ce qu'il ma dit si y'a quelqu'un a critiquer c moi et non pas lui, mais c'est pas ça le problème. si ta une solution merci de me répondre sinon s’abstenir ou ce n'est pas la peine que je revienne dans ce forum.

Dis à ton pote de se suicider, comme ça ce sera réglé.


Si il y'a un modérateur, pouvais vous supprimer ce sujet SVP
 
WRInaute accro
C'est difficile de soigner une e-réputation. Impensable de la soigner pour quelqu'un d'autre sans sa participation active.
La première étape, c'est qu'il prenne lui-même les commandes de cette action

(saypee ce n'est pas de très bon goût, même si on a bien compris que dans ce cas précis il n'y a pas de risque)
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
C'est difficile de soigner une e-réputation. Impensable de la soigner pour quelqu'un d'autre sans sa participation active.
La première étape, c'est qu'il prenne lui-même les commandes de cette action

(saypee ce n'est pas de très bon goût, même si on a bien compris que dans ce cas précis il n'y a pas de risque)

Il les a déjà pris il écrit des chronique publier en son nom partout, même les sites web français publie ces chronique.
Mais l'astuce des url des noms de domaine a sont nom vous en pensez quoi svp ?
 
WRInaute accro
Très peu efficace. Un ou deux pourquoi pas, avec des sites intéressants dessus qui parlent de sujets différents

si je lui achete
Ca n'a aucun sens de manipuler la réputation de quelqu'un, même si c'est pour lui rendre service.
De toute façon tout ce que tu dis est bourré de contradiction. Ce n'est pas étonnant si les réponses sont un peu agacées, tu ne joues pas franc-jeu
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Très peu efficace. Un ou deux pourquoi pas, avec des sites intéressants dessus qui parlent de sujets différents

si je lui achete
Ca n'a aucun sens de manipuler la réputation de quelqu'un, même si c'est pour lui rendre service.
De toute façon tout ce que tu dis est bourré de contradiction. Ce n'est pas étonnant si les réponses sont un peu agacées, tu ne joues pas franc-jeu

je ne joues pas franc-jeu je ne comprends pas ou se trouve la contradiction, c'est mon a mi quelqu’un a écrit un article diffamatoire sur lui sur Facebook dans une note je voudrais l'aider pour que ça ne reste pas en première position sur google en tapant son nom dans google.

vraiment je trouve bizarre vos réaction je ne comprends pas votre crainte ..hoax...franc-jeu .... expliquer moi au moins ou se trouve le problème
 
WRInaute accro
Franc-jeu car on te donne une ou deux pistes et tu ne réagi pas dessus ce qui fait que la crédibilité du sujet est amoindrie et qu'on a l'impression de parler dans le vent.
Hoax tu n'a qu'a chercher la définition et deux trois exemples et tu aura réinventé le "copier coller".

Et parce-que les habitués du site voient ça 50 fois par jour.

Bref si tu veux une vrai solution faut travailler et linker de bonnes pages sur lui et le problème sera réglé. En gros faut sortir FB des SERP. C'est pas avec 12 domaines ni un que tu réussira ça c'est certains, même si il gagnerai a avoir son propre site.
Ensuite la première chose a faire est de faire du nettoyage mais comme tu ne semble pas comprendre que c'est beaucoup plus important que tout on avance pas.
 
WRInaute impliqué
rouboch_wedo a dit:
quelqu’un a écrit un article diffamatoire sur lui sur Facebook dans une notee

Pt1, on va encore le répéter.
La diffamation ou l'insulte sont légalement punissable en france.
Porte plainte contre l'auteur de la page FB et contre FB lui-même qui l'héberge.

Y a rien d'autre à faire.
 
Nouveau WRInaute
Ehplod a dit:
rouboch_wedo a dit:
quelqu’un a écrit un article diffamatoire sur lui sur Facebook dans une notee

Pt1, on va encore le répéter.
La diffamation ou l'insulte sont légalement punissable en france.
Porte plainte contre l'auteur de la page FB et contre FB lui-même qui l'héberge.

Y a rien d'autre à faire.


on et pas en france nous somme en tunisie.
 
WRInaute accro
rouboch_wedo a dit:
on et pas en france nous somme en tunisie.
ça on avait compris ... le problème c'est FB je doute que les serveurs et la société soit dans un bled donc c'est là qu'il faut agir.
Tu prend une grande respiration, tu va voir un avocat qui gère du droit international, tu lui explique le problème et lui va le déporter là où se trouve FB et ça va se régler.
 
Discussions similaires
Haut