Différence avec Xiti sur un seul site

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai installé Xiti et Analytics pour les comparer. Sur un site, je constate une incohérence totale des données, comme par exemple le nombre de visiteur unique qui est plus que divisé par 2 sur Analytics.

Je ne constate pas d'écart sur les autres sites, et le marqueur semble bien mis sur toutes les pages...

Avez vous une piste qui pourrait m'aider à corriger ce phénomène ?

Edit : le site en question est celui de mon profil.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Sur le site en question, je ne vois que le tag de GA. Est-ce normal ? As-tu déjà résolu ton problème, et si oui qu'en est-il de la conclusion (toujours intéressant à savoir) ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Tu ne vois que le code de GA ? Xiti semble être présent partout. Tu as un exemple ?

En tout cas c'est xiti qui me donnes le plus de visiteurs, et je n'ai pas encore trouvé pourquoi , alors que sur d'autres sites les statistiques sont sensiblement les même...
 
WRInaute discret
En effet, autant pour moi, je n'avais pas vu le code, qui se trouve en milieu de page.

D'ailleurs, cela peut déjà expliquer quelques visites en plus en faveur de Xiti. Dans le cas où une de tes pages ne serait pas chargée jusqu'au bout par un visiteur, Xiti aurait l'occasion de "voir" cette visite, alors que GA non, vu qu'il est en fin de page. Tu peux donc déjà placer tes deux codes l'un à la suite de l'autre, en footer.

Ensuite, même si je ne connais pas forcement bien Xiti et son code de tracking, je vois qu'il y a un <noscript> présent dedans. Cela signifie qu'un visiteur ayant désactivé le javascript sera percu par Xiti, alors que GA ne le verra pas.

Enfin, il faut tout de meme bien garder en tete que chaque outil de tracking est différent et utilise une méthode de comptage différente, surtout pour ce qui est des visiteurs uniques. On n'y peut pas grand chose, et l'important reste de toute façon la cohérence des informations, ce qui est le cas tant que tu ne recoupes pas les infos entre différents outils, et la "légitimité" de la source, ce qui est le cas autant pour Xiti que pour GA.
 
Discussions similaires
Haut