Xiti Différence visite/chargements(page)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train d'analyser les stat Xiti de mon site, et j'ai un peu de mal à comprendre certains concepts de base:

J'ai la liste des visiteurs rubrique par rubrique. Pour chaque rubrique on m'indique "visites", "visiteurs" et "chargements(page)"

Je me demande: est ce qu'un internaute qui consulte plusieurs pages est comptabilisé sur chacune de ces pages?
- Sinon cela voudrait il dire que XITI me donne les "points d'entrée" sur le site plutot qu'une idée de la fréquentation de chaque rubrique? (et que la rubrique "chargements" est plus pertinente pour apprécier les pages les plus consultées)
- Si oui cela comment comprendre que certaines rubriques aient deux fois plus de chargements que de visites?


Désolée de vous embêter avec mes questions de débutantes mais je suis vraiment pommée!

Merci d'avance!
 
WRInaute accro
>> certaines rubriques aient deux fois plus de chargements que de visites?

et bien les internautes visitent en moyenne deux pages dans cette rubrique. ou alors je n'ai strictement rien compris à ta question, mais une visite = plusieurs pages vues
 
Nouveau WRInaute
Merci...ça parait logique et tellement simple quand tu l'expliques....

Donc le nombre de visiteurs par rubrique = le nombre de personnes qui affichent une ou plusieurs pages de la rubrique.

Par contre quand c'est un article qui est 2 fois plus chargé que visité.... ça veut bien dire que les gens le lisent 2 fois.....

C'est ça?
 
WRInaute occasionnel
oui, XITI fait le distinguo entre un visiteur unique et un visiteur qui revient plus d'une fois le même jour sur ton site.

Tu dois avoir au moins X 3 de pages vues que de visiteurs et regardes surtout le taux de pénétration qui doit être entre 60 et 80 %...
 
Discussions similaires
Haut