Ecarts entre GA et Xiti

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai cherché mais je ne trouve rien sur le sujet!!!
En effet je constate très souvent des écarts entre le nombre de visiteurs par Xiti et par GA, si je regarde la synthèse géographique effectivement GA oublie des visiteurs par rapport à Xiti.
Par contre, si je regarde par le contenu (les pages visitées par URL) les mêmes chiffres dans GA et Xiti, c'est-à-dire que je retrouve bien dans GA les pages visitées par les "visiteurs" qui sont recensés que dans Xiti.
Avez-vous déjà constaté ce genre de problème: GA compte bien toutes les pages visitées mais pas tous les visiteurs!
J'utilise le marqueur asynchrone de GA, est-ce un problème dû au code?
En tous les cas je ne regrette pas d'avoir gardé Xiti.
Qu'en pensez-vous? Merci de réagir...
 
WRInaute accro
regarde le délai à partir duquel chaque service de stats considère une nouvelle visite : pour gg il me semble que c'est 1/2 h
 
WRInaute passionné
Xiti arrête les stats quotidiennes à minuit, tandis que GA les arrête à 9h du matin (minuit heure californienne) : les chiffres sont forcément discordants d'une journée à l'autre. Mais sur 1 mois complet, les stats sont lissées et globalement concordantes.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour ces explications.
Je savais effectivement que Xiti fonctionnait de minuit à minuit mais je ne savais pas l'heure de GA, tout s'explique merci "anemone"! Ca ne fait pas beaucoup plus d'un mois que je suis aussi sur GA donc à voir..., et comme je n'ai qu'un petit site avec peu de visites c'est sûrement pour cela que certains jours il n'y a pas d'erreurs ou seulement une seule visite des US par exemple (décalage horaire oblige!). Ceci explique aussi que les écarts, quand il y en a, sont variables entre 1 et 10%.
Je pense donc que les marqueurs sont bons je suis rassuré.
Par contre je garde les deux marqueurs ça me rassure et je ne vois pas en quoi c'est gênant? Si ehplod peut préciser je changerai peut-être d'avis.
En tous les cas encore merci de m'avoir répondu si rapidement.
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas de raison de se séparer de l'un ou l'autre : les deux n'offrent pas forcément les mêmes renseignements et je les trouve plutôt complémentaires. J'exploite les deux en même temps sur plusieurs sites et je ne vois pas beaucoup d'inconvénient.
 
Nouveau WRInaute
Ca fait plaisir de voir qu'une impression est partagée!
Donc je continue à fonctionner avec les 2, effectivement je les trouve aussi complémentaires...
 
Discussions similaires
Haut