Ecarts IE / Firefox

WRInaute accro
Bonsoir,

J'ai deux soucis de différences entre IE7.0 et FF2.0.0.11 pour la future nouvelle version de mon 3W.

URL d'exemple :

-http://www.thewindpower.net/-

Les écarts constatés :

- sous IE, le bas de page est foireux. Souci de CSS ??? Comment puis-je résoudre ça ?
- sous IE, les trois icônes en haut à gauche sont collées les unes aux autres alors que l'effet souhaité (petite séparation) est ok sous FF. Comment puis-je résoudre ça ?

Merci d'avance,

Michaël
 
WRInaute impliqué
as tu tou bien codé les margin et padding de ton css

il me semble que pas defaut certain ajoute un petit margin et d'autre non

le plus simple serait de mettre tout un tas de margin (top bottom right left) meme si la valeur est 0

a voir si ca marche...
 
WRInaute passionné
Moi, j'en ai tellement mare des incompatibilités que sur le prochain site que je vais publier, j'ai décidé de mettre un lien informant que IE c'est cacaboudin et que le design du site respectant intégralement les standards du W3C , je suggère d'utiliser FF pour une présentation conforme au souhait de l'auteur. :twisted:
 
WRInaute impliqué
webmasterdemonsite a dit:
as tu tou bien codé les margin et padding de ton css

il me semble que pas defaut certain ajoute un petit margin et d'autre non

le plus simple serait de mettre tout un tas de margin (top bottom right left) meme si la valeur est 0

a voir si ca marche...

la solution pour ca est de mettre en debut de feuille css un truc du genre :

Code:
* {
   margin: 0;
   padding: 0;
   border: 0;
   }

Ainsi tu n'est plus embété par des marges la ou tu n'en veux pas. Et là ou tu en veux, tu en met ^^
 
Nouveau WRInaute
moi pour des design compliqués je favorise plus l'unité "ems" (em) que le pixel (px), comme sa ...

enfin du moins pour l'instant, mes pages s'affichent presque sans décalage (même pas du tout), que ce soit ie, firefox ou safari ... :p

vachement pratique ... :D
 
WRInaute impliqué
Onthisplanet a dit:
Bonsoir,

J'ai deux soucis de différences entre IE7.0 et FF2.0.0.11 pour la future nouvelle version de mon 3W.

URL d'exemple :

-http://www.thewindpower.net/twp2/

Les écarts constatés :

- sous IE, le bas de page est foireux. Souci de CSS ??? Comment puis-je résoudre ça ?

Tu n'as rien mis pour la hauteur de body.

je te suggère de mettre

height: 100%;

Onthisplanet a dit:
- sous IE, les trois icônes en haut à gauche sont collées les unes aux autres alors que l'effet souhaité (petite séparation) est ok sous FF. Comment puis-je résoudre ça ?

Tu utilise une mise en page par table, je ne peux pas t'aider. Je te conseille de remplacer ca par une div et 3 liens en display: block;

Avec ça tu pourra controller leurs marges au pixel près.
 
Discussions similaires
Haut