Ecarts de position avec Myposeo

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai remarqué il y a peu des écarts assez importants entre les potions que me donne Myposeo (ex: des écarts d'une dizaine de places dans le top 20) et celles que je trouve de mon côté. J'ai fait différents tests en vidant les cookies, historique, navigation privée, etc...

Savez-vous si leur façon de sortir les positions est sans trop de failles ou si tout est à relativiser?
 
WRInaute passionné
Leur support est réactif : tu devrais leur envoyer un mail pour leur demander des explications, ils pourront peut être répondre à tes questions.
 
WRInaute accro
pense DATACENTER et synchronisation et mise à jour ALGO, en suite pense au fait que le logiciel pourrait taper un DATACENTER de google.com alors que toi tu veux les positions pour google.fr, en suite j'ai l'impression que dans certains cas le matin certains DATACENTER répondent et qu'il ne sont pas les mêmes que ceux après 11h00.
 
WRInaute occasionnel
Ok, merci pour ces retours, je voulais avoir un avis extérieur avant de me tourner vers eux.

mipc a dit:
pense DATACENTER

Le simple fait que la requête passe par un datacenter et pas un autre peut faire varier les résultats à ce point?
 
WRInaute accro
oui fait des testes avec http://www.positeo.com et aussi http://allorank.com et tu verra que pour certains datacenter tu es loin, mais se qui compte c'est en premier le DATACENTER du jour qui répond dans ta région ou département, et aussi le DATACENTER qu'utilise tes visiteurs/clients potentiel et là tes positions peuvent changer du tout au tout.
 
WRInaute accro
Perso, je serai google compte tenu du cout de gestion des DATACENTER et du fait que les PRO du SEO cherche à me concurrencer sur mon propre terrain et à me voler des clients ADWORDS potentielle, je ferrai tous pour repérer et gênée les states de tous ses ROBOTS à la c*n qui font des millions de requêtes et plusieurs fois par jour.

donc fait possible, les ROBOTS des logiciels de SEO sont repérer par google et on leurs donnes de fausses states, pour leurs faire perdre des parts de marcher à terme et potentiellement récupérer sur ADWORDS.

possible que suite à un changement d'algo ou de système de réponse, les ROBOTS de logiciels de SEO, ne sache plus correctement interpréter certains résultat de recherche, et/ou dans certains cas lorsque c'est un ROBOTS qui fait la requête, les liens ADWORDS ne sont plus différentiable des résultats naturels, et aussi dans certains cas pour des raisons obscure certains ROBOTS ZAP les résultat de MAPs dans google.fr et pas dans d'autres.

ça lier au fait que suivant la charge serveur, les éventuels maintenance, la charge du réseau de routage, et le navigateurs utiliser ou sa configuration de moteurs de recherche, ou une région d'un pays et autres BACKBONES, dans c'est cas là les DATACENTER peuvent ne pas etre les mêmes
 
WRInaute accro
mipc a dit:
Perso, je serai google compte tenu du cout de gestion des DATACENTER et du fait que les PRO du SEO cherche à me concurrencer sur mon propre terrain et à me voler des clients ADWORDS potentielle
:roll: 8O :mrgreen: :lol:
concurrencer google ? que moteur de recherche peut le faire ?
et voler des clients adword :lol:
 
WRInaute accro
je parlais du fait que vis a vis de google, le SEO cannibaliser sont CA sur sont PROPRE site, donc je serai google je blacklisterais ceux qui tente de faire du SEO part tous les moyens, de telle sorte à se qu'ils prennent tous de l'ADWORDS d'une façon ou d'un autre.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
Perso, je serai google
On serait dans la merde...

plus sérieusement a ton avis c'est quel pourcentage les requêtes SEO dans le trafic SERP de google ? 0,000000000000001 % ou 0,00000000000000000000000000000000000000002 % ?
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Effectivement, si certains détectent des erreurs de position sur myposeo, n'hésitez pas à contacter le support technique directement dans l'interface. La plupart du temps nous répondons en moins de 2heures (et parfois dimanche compris :)).

La majorité des écarts avec les autres outils (ou une vérification manuelle) sont en fait dus soit à la géolocalisation (Google vous localise souvent au niveau d'une ville, notre outil au niveau du pays), soit à la Recherche Universelle (qui est très mal prise en compte par les autres outils, quand elle n'est pas tout simplement absente).

J'ai écrit un article sur notre blog il y a 2 semaines pour expliquer notre façon de compter. Même si vous n'utilisez pas l'outil, n'hésitez pas à le lire pour votre culture référencement car j'y détaille pas mal de nos problématiques :)
http://blog.myposeo.com/positions-sur-google-comment-sont-elles-calculees-par-myposeo/

A bientôt,
 
Discussions similaires
Haut