Emplacement du tag xiti sur mes pages

WRInaute discret
je sais que la question est stupide, qu'elle n'a peut être pas sa place dans ce forum. Mais bon je suis entrain de marquer mes pages et je voudrais savoir si il y a une place préférable pour mettre la petite etiquette xiti.

et éventuellment est ce que celà a un impact sur le pr, alexa et tout se fourbi qui m'est encore un poil étranger.

merci d'avance et meilleurs voeux à tous

thierry
 
WRInaute passionné
En bas de page de préférence pour que le code Javascript de xiti (plutôt long), se charge tout à la fin (après que les éléments de ta pages sont affichés à ton visiteur).
 
WRInaute accro
Alors si tu débute et que tu a Xiti en gratuit, tu oubli et tu prend GG analytic.

Ensuite, le tag Xiti en gratuit n'influe en rien sur le PR, Alexa, et tout se fourbi. Mais comme le pr et alexa et tout se fourbi, on s'en cogne un peu...
 
WRInaute occasionnel
S'il veut des stats fiables, il vaut mieux Xiti.

En revanche, si c'est "juste" pour avoir des tendances, il peut prendre n'importe quoi y compris Google Analytics.

Même un outil d'analyse qui fonctionne mal, qui comptabilise mal, voire qui ne fonctionne qu'à moitié "dégagera" des tendances...

Il ne faut pas faire une fixation sur les chiffres en eux-mêmes, ce sont les tendances qu'il faut analyser. Ce sont elles qui comptent réellement.

Toutefois, un bon analyste te dira que pour avoir de bonnes analyses, il faut un outil qui soit le plus fiable possible afin d'analyser certaines choses qui ne figurent pas forcément clairement dans les outils. L'analyse des pages à moins d'une minutes en est une par exemple. Il y en a beaucoup d'autres !

Pour analyser au mieux, il faut un outil qui soit le plus proche possible de la réalité.
 
WRInaute discret
ok, merci pour vos renseignements.

POur PR, Alexa, c'est pas que je fasse une fixation mais c'est que quand je veux faire un échange de liens beaucoup de webmaster n'ont que çà à la bouche, ....

Tiens à propos d'échange de liens, le PR de la page d'accueil d'un site suit-il l'arborescence du site. Je m'explique le lien sortant depuis une page d'accueil avec un PR de 3 a t'il le mêm poids qu'un lien sortant d'une quelconque autre page avec un PR moindre.

Merci d'avance

thierry
 
WRInaute occasionnel
J'ai comparé sur une longue période (et je continue), tout simplement.

Un petit exemple (il y en a d'autres évidemment) pour GA :

1 visite / 1 page vue / temps passé : 10mn42

Le temps passé sur une page est défini - par défaut- par le passage d'une page à une autre. Donc, par exemple, pour connaitre le temps passé sur UNE page, il faut qu'un visiteur en visite une deuxième au minimum (et le temps de cette dernière n'est pas comptabilisé) En conséquence, il faudrait m'expliquer comment GA peut afficher le temps passé sur une unique page sans que le visiteur en visite une autre ?! ;)

Il y a pas mal de "truc" dans ce style sur GA...
 
WRInaute occasionnel
Au fait, j'ai oublié le plus "drôle" : les fameuses journées à ZERO visites pour GA :lol:

J'ai encore eu une journée à zéro pour GA en date du 24 décembre. Du côté de Xiti Pro, pas de soucis :wink:
 
WRInaute accro
Ahhh on comprend.
Moi, je parlais de Xiti gratuit. Et là, GA est aussi bon, avec des diff, mais comme pour tout type d'analyse de visiteur. Mais où c'est un plus, c'est qu'il n'y a pas de tag apparent et donc pas de lien sortant.
 
Discussions similaires
Haut