Emplacement de serveur

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai hébergé mon site en france, et les plupart de mes visiteurs viennent depuis la France. J'aimerai changer d'hébergeur et héberger mon site En Suisse. Est-ce que ça peux coser un problème au référencement ou au nombre de visiteures, sachant que la majorité de mes visiteur vienne de la France.

Merci de me conseiller
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Entre la france et la suisse, la marge est infime, ca ne changera rien a la rapidité de ton site.

Avec un serveur aux etats unis par exemple, c'est un peu différent puisque les temps de réponses (ou HOP) sont beaucoup plus longs.

Si ton hébergeur en suisse est fiable, tu peux te tourner vers lui sans aucun problèmes.
 
WRInaute impliqué
Merci pour ta réponse. Oui l'hébergeur est bien fiable . mais ma question c'était pas sur l'hébergeur , J'aimerai savoir est-ce que ça cause un problème dans mon classement sur google ? car si on cherche sur google .fr c'est pas la même chose comme google.ch ou .com ?

Merci
 
WRInaute discret
si t'as un .fr tu peux aller en Suisse, ça n'aura pas d'incidence.
Si t'as un .com, .net, .org, .info reste en France sinon tu n'apparaitras plus dans les pages "france" de google.fr

Je ne connais pas le % de recherche "France" sur google.fr mais même si elles sont peu nombreuses, c'est bête de s'en priver.
 
Discussions similaires
Haut