emplacement balise <title>

WRInaute passionné
bonjour!

suite au post concernant mon impossibilité d'attribuer à chacune des pages de mon blog ( http://vosgesfreeride.zeblog.com ) une balise <title> spécifique (voir post https://www.webrankinfo.com/forum/t/toujours-pas-resolu-balise-title-et-plateforme-de.71157/ , toujours pas résolu après plusieurs mois d'existence ;) ) , j'ai trouvé une solution "bricolagineuse" pour contourner le problème.

le problème, c'est que mes balises <title> se trouvent dorénavant entre les balises <body> et </body>.

Google n'est pas encore passé depuis, mais il semble, d'après les tests effectués avec les outils d'analyse de pages, que la balise <title> ainsi positionnée soit néanmoins reconnue en tant que telle.

1ère question

la 1ère question est donc simple: est-ce que Google la reconnaîtra lui aussi, dans la mesure où l'on conseille généralement de placer cette balise le plus haut possible dans le code, et notamment près de la balise <head>?

2ème question

avant cette solution bricolagineuse, je n'avais qu'une seule balise <title>, commune à toutes mes pages, handicap imposé par la plateforme de blog elle-même.

est-ce que cette nouvelle configuration (title spécifique à chaque page MAIS placé entre balises <body> et </body> ) est néanmoins meilleure, d'un point de vue référencement?

merci de répondre à l'une des questions, ou à l'autre, ou aux deux!!! ;)

merci
 
WRInaute impliqué
bah déja tu n'a pas de titre sur ta homepage...
Ensuite si tu a réussi a mettre le titre entre body et /body, ou est le soucis pour le déplacer entre head et /head ?
 
WRInaute passionné
sisi, il ya un titre, c'est juste que je travaille dessus...

le problème, c'est qu'il s'agit d'une plateforme de blogs, et que tout ce qui se trouve entre <head> et </head> ne se change que via l'interface, et est donc COMMUN à toutes les pages!!!! ça fait 6 mois que je ma casse les dents là-dessus! et les balises internes au blog ne sont pas reconnues dans cette partie <head>!!!!

donc c'était la seule solution...

alors, grave ou pas, le <title> dans le <body>?
 
WRInaute impliqué
J'aurais tendance a dire : pas grave, puisque google doit faire comme les autres parseurs de pages, c'est a dire récupérer le texte entre les balises <title>, peu importe où elle se trouve, mais bon je peux pas te confirmer...

Tu verras quand Google sera repassé à quoi ressemble tes pages indexées :)
 
WRInaute accro
3ème question

Pourquoi tu ne prends pas un hébergement basique et un nom de domaine, aux fins d'y installer ton propre script de blog, sur lequel tu aurais tout contrôle ?

Installer un Wordpress, ça se résume à envoyer des fichiers par ftp sur son serveur. Même moi j'y suis arrivé ;)

Ne crois pas que je me moque: loin de moi cette idée.
Simplement parfois, le seul véritable obstacle à la progression est la crainte... c'est dommage ;)

++
 
Discussions similaires
Haut