Petit sondage sur le taux de clic selon emplacement sur une page google en ef naturel

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche à évaluer le taux de clic CTR constaté selon le positionnement sur une page google (en ref naturel) et le nombre de requêtes effectués par les internautes.

Il vous suffit de renseigner ce qui suit et nous tenterons d'en tirer des stats (à prendre avec des pincettes):


1- Nombre de requête moyenne par mois sur le mot clé en question:
Pour le savoir allez sur https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal

2- La page sur laquelle vous êtes quand on fait la recherche (1ère, 2ème etc...) :

3- Le nombre de clic par mois que vous recevez en étant à cette place:

4- Votre taux de clic (resultat 3 /résultat 1) * 100:


A bientôt !
 
WRInaute passionné
Y a déjà eu ce genre "d'étude"...en gros à partir de la 7ème position, ca représente pratiquement plus rien !
Si je retrouve le lien, je le posterai ici
 
Nouveau WRInaute
Alaindeloin a dit:
Y a déjà eu ce genre "d'étude"...en gros à partir de la 7ème position, ca représente pratiquement plus rien !
Si je retrouve le lien, je le posterai ici


Merci mais je crois que c'est plus subtil que çà car un lien en bas de page rapporterait plus qu'un lien en 6ème position. Tu vois l'idée ?
Par ailleurs je cherche aussi à comparer les opportunités de taux de clic en ref naturel vs adwords. Quand tu regardes les chiffres données pas l'outil de prévision des clic adwords tu t'aperçois qu'ils sont pour le moins très péssimistes. Je vois souvent un CTR de moins de 1% sans brider l'enchère (je dis à adwords de mettre le prix qu'il faut).
 
WRInaute passionné
AtPaul a dit:
Merci mais je crois que c'est plus subtil que çà car un lien en bas de page rapporterait plus qu'un lien en 6ème position. Tu vois l'idée ?
J'ai effectivement entendu ça aussi.

Par contre pourquoi ne pas utiliser GWT pour faire ce calcul ?
 
Discussions similaires
Haut