Sources trafic: Analytics vs Xiti

Discussion dans 'Tests et études de cas' créé par seb2011, 14 Octobre 2011.

1. seb2011
    seb2011 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Hello tous,

Sans vouloir relancer le débat... pour ceux qui utilisent Analytics et Xiti, constatez-vous des "bizarreries" sur le trafic entre vos accès directs et vos sites affluents?

Dans mon cas, sur plusieurs site entre 10 et 20 millions de PI/années, j'obtiens globalement:
    sites affluents: 5% avec Xiti contre 30% avec Google
    accès directs: 60% avec Xiti contre 30% avec Google

Avez-vous des cas similaires? Et des idées sur le pourquoi du comment?

Merci pour vos retours :)

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    292
    est-ce que tu utilises du tracking (avec Xiti et/ou avec Google Analytics) ? car ça limite le nb de visites cataloguées comme trafic direct.

autre point (mais qui ne concerne que le trafic moteurs) : xiti permet de définir ce qu'il appelle le trafic de notoriété, généré par les requêtes incluant ta marque

3. seb2011
    seb2011 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Alors non pas de traking en place et du côté de la notoriété de Xiti, je la compte dans le trafic moteur pour cet aperçu.

Du coup cela reste particulier...

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    292
    60% d'accès directs c'est énorme, je me demande si l'erreur n'est pas liée à ça.
    les codes de suivi sont bien intégrés tout le temps sur les mêmes pages ?

5. seb2011
    seb2011 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Possible que le code de suivi manque sur 1 ou 2 % des pages... mais alors il manque Xiti et Analytics. Donc pas de quoi faire une différence aussi importante à mon avis.

Comme il s'agit de sites de presse, la notoriété et les accès directs sont très forts.

6. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    je ne connais pas ton trafic, mais sur un site de presse, je suis à 40% moteurs, 35% direct, 15% notoriété
    mêmes chiffres pour Xiti et Analytics

7. seb2011
    seb2011 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Finalement je pense que le problème vient de la lenteur de chargement de certaines pages... problème qui visiblement impacte également nos statistiques :-/

Je pense que Xiti et Analytics n'ont pas la même tolérance du temps de chargement ce qui explique en partie cette différence referral/direct.

Merci pour vos messages!

Chargement...