Différence balise B et Strong

WRInaute accro
Re: attribut <br> et <strang>

seo-maroc a dit:
coté référencement il y a une différence entre <br> et <strang>

strang ? C'est quoi cette balise ?

Quand à <br> ça s'écrit plutôt <br /> au jour d'aujourd'hui. L'un sert à générer des saut de ligne à l'affichage, l'autre à renforcer un mot (au niveau de l'affichage comme au niveau sémantique).
 
WRInaute accro
Re: attribut <br> et <strang>

quasiment impossible à vérifier, mais dans le doute, strong est prévue pour renforcer le poids d'un mot, B sert à le mettre visuellement en gras, donc la logique voudrait d utiliser strong plutôt que B

ps : j'ai modifié ton titre car :
ce ne sont pas des attributs
ce n est pas la balise <br>
ce n est pas la balise <strang>
 
WRInaute accro
Re: attribut <br> et <strang>

<strong> est porteuse de sens (elle met en gras mais sert surtout à renforcer le poids d'un mot ou d'une expression dans le texte). Et elle est recommandé&e par le w3c, à la différence de <b> qui est déprécié. Donc il faut oublier <b> je pense.
 
WRInaute discret
Re: attribut <br> et <strang>

UsagiYojimbo a dit:
<strong> est porteuse de sens (elle met en gras mais sert surtout à renforcer le poids d'un mot ou d'une expression dans le texte). Et elle est recommandé&e par le w3c, à la différence de <b> qui est déprécié. Donc il faut oublier <b> je pense.

Merci pour ces précisions...
 
WRInaute accro
Re: attribut <br> et <strang>

UsagiYojimbo a dit:
<strong> est porteuse de sens (elle met en gras mais sert surtout à renforcer le poids d'un mot ou d'une expression dans le texte). Et elle est recommandée par le w3c, à la différence de <b> qui est déprécié. Donc il faut oublier <b> je pense.
Je pense qu'il aurait été plus judicieux de favoriser la balise B mais c'est un autre débat... :mrgreen:
Les moteurs doivent selon moi accorder plus ou moins la même importance à ces deux balises qui pour l'utilisateur final affiche exactement la même chose.
 
WRInaute discret
Re: attribut <br> et <strang>

Audiofeeline a dit:
UsagiYojimbo a dit:
<strong> est porteuse de sens (elle met en gras mais sert surtout à renforcer le poids d'un mot ou d'une expression dans le texte). Et elle est recommandée par le w3c, à la différence de <b> qui est déprécié. Donc il faut oublier <b> je pense.
Je pense qu'il aurait été plus judicieux de favoriser la balise B mais c'est un autre débat... :mrgreen:
Les moteurs doivent selon moi accorder plus ou moins la même importance à ces deux balises qui pour l'utilisateur final affiche exactement la même chose.
Héhé c'est justement ce que je me demande...
Alors mieux vaut utiliser strong dans le doute ??

Merci. :)
 
WRInaute discret
Re: attribut <br> et <strang>

aAdrien a dit:
Audiofeeline a dit:
UsagiYojimbo a dit:
<strong> est porteuse de sens (elle met en gras mais sert surtout à renforcer le poids d'un mot ou d'une expression dans le texte). Et elle est recommandée par le w3c, à la différence de <b> qui est déprécié. Donc il faut oublier <b> je pense.
Je pense qu'il aurait été plus judicieux de favoriser la balise B mais c'est un autre débat... :mrgreen:
Les moteurs doivent selon moi accorder plus ou moins la même importance à ces deux balises qui pour l'utilisateur final affiche exactement la même chose.
Héhé c'est justement ce que je me demande...
Alors mieux vaut utiliser strong dans le doute ??

Merci. :)

Bonjour,
A mon avis, pour respecter la sémantique html, il faut utiliser <strong> sur les mots à mettre en valeur pour visiteurs et moteurs (= mots clés) et <b> plus pour les mots sans importance pour faire joli.... Il faut penser aussi aux navigateurs des personnes mal-voyantes, qui interprètent <strong> à leur façon.
En xhtml ou html5, propriété font-weight:bold; dans les CSS est préférable à <b> à prioris.
 
WRInaute discret
Merci pour cette précision.
Pour ce qui est de penser aux mal-voyants je pense qu'il vont pas me visiter parce que je propose des clips musicaux. ^^
 
WRInaute discret
aAdrien a dit:
Merci pour cette précision.
Pour ce qui est de penser aux mal-voyants je pense qu'il vont pas me visiter parce que je propose des clips musicaux. ^^

Ben, disons que si tes clips musicaux sont bien musicaux, ils peuvent toujours écouter la musique qui leur plait grace à de jolis <strong> bien employés sur les noms des artistes.

Plus sérieusement, je pense que la normalisation n'est pas à prendre à la légère car si on conseille de ne plus utiliser de <table>, ni de <frame>, du css et pas du style c'est pour rendre le web accessible à tous.... et il n'est pas impossible que dans le web 3.0, on privilégie les sites utilisant un code source correct (ndlr : et tous les navigateurs y compris IE sauront correctement l'interpréter).
 
Discussions similaires
Haut