Différence classement Google/Google API

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose une question. Comment expliquer qu'un site classé sur la 8ème page de résultats sur une requête puisse se trouver en même temps classé 28ème sur Google API ?

Au-delà, cela a-t-il une influence sur le classement futur (ou du moins, cela donne-t-il une indication quelconque) ?

En fait ce qui m'intrique, c'est de constater qu'un même site, sur une même requête puisse se retrouver 28ème là, 83ème ici et également 15ème sur le viewer.

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
obonnet,

En période de "google dance", tout est instable. Comme on n'a aucune information quant à la manière dont sont traitées les requêtes par l'API, il est difficile de te répondre précisément. Je pense qu'il faut de toutes façons encore patienter quelques jours.

Dan
 
WRInaute passionné
hetzeld a dit:
obonnet,
En période de "google dance", tout est instable. Comme on n'a aucune information quant à la manière dont sont traitées les requêtes par l'API, il est difficile de te répondre précisément. Je pense qu'il faut de toutes façons encore patienter quelques jours.
Dan

Les différences de classement entre Google et Google API existent depuis le lancement des API par Google.
Ces différences pouvant être +ou- important selon les requêtes.
Il faut se rappeller que les API sont distribué sans aucune garantie par Google.
Nous avions essayé de baser spidetracker sur les Google API à une époque et nous avons rapidement abandonné à cause de ces différences.

En fait tout utilitaire qui se base sur les API est "faux", ou pour être +exact ne peut être utilisé qu'à titre indicatif.
a+,
--
Philippe
 
Discussions similaires
Haut