Différence entre contenu dupliqué et plagié ?

Nouveau WRInaute
- Contenu dupliqué = quelques mots ou une phrase identiques => normalement pas de pénalité

- Contenu plagié = phrases ou paragraphes complète identique => site pénalisé et contenu non affiché dans les SERPs ?

De plus, comment agir efficacement quand on se fait plagier une page par un plus petit site (ce qui viens de m'arriver...) ou un site avec une plus grosse autorité ?

Merci.
 
WRInaute passionné
Heu, plagié c'est une notion juridique alors que dupliqué c'est technique, Google ne connait que le dupliqué il ne sait pas si vous avez les droits ou pas.
Quelques mots ou phrases citées, ce n'est pas du dupliqué, par contre un trop gros texte identique, Google risque simplement de ne pas l'afficher dans les SERPs et les gens verront à la place le lien de la page originale. Ca n'est pas une pénalité, c'est un simple comportement.
En général Google sait reconnaître la page la plus ancienne, donc un petit site qui copie ça n'a pas grande importance, mais par contre un site avec une grosse autorité faut voir, et il n'y a rien à faire à part contacter le site ou faire un signalement à Google avec leur formulaire (aucune idée si ça aboutit).
 
Nouveau WRInaute
donc un petit site qui copie ça n'a pas grande importance, mais par contre un site avec une grosse autorité faut voir, et il n'y a rien à faire à part contacter le site ou faire un signalement à Google avec leur formulaire (aucune idée si ça aboutit).

Mon premier réflexe était d'améliorer mon article, mais ça peut-être un risque si google n'arrive plus à identifier l’article plagié au final ?

Pour les gros sites, j'imagine que le risque n'en vaut pas trop la chandelle de prendre de possible pénalités. Surtout qu'ils doivent avoir juste à le retravailler pour passer à travers les radars.
 
WRInaute discret
Contenu dupliqué = quelques mots ou une phrase identique
Bah non. "Quelques mots" ou "phrases", ne fait pas un contenu dupliqué. Dupliqué, c'est quand un partie (quantité) significative a été recopiée.

Mais de toute façon, bienvenue sur l'Internet !
 
Discussions similaires
Haut