Différence entre "Enchères automatiques" et "manuelles" avec option CPC max?

Nouveau WRInaute
Bonjour. J'ai lancé une campagne Adwords. J'ai d'abord opté pour "Enchères automatiques" avec l'option "Limites d'enchères au CPC" (fixé à 0,10€). J'ai vu qu'il existait les "Enchères manuelles" et que l'on pouvait également fixer un CPC max pour l'ensemble des mots clés. Je me demande qu'elle est la différence réelle entre ces deux modes d'enchères? Ca revient au même, non?
D'un côté, on a des enchères automatiques avec un CPC max de 0,10€ et de l'autre des enchères manuelles avec un CPC max de 0,10€ également.
Ou alors, il y a un truc que je ne comprends pas...
Inutile de vous dire que je suis débutant et que je recherche la simplicité.
Bien à vous
 
WRInaute accro
oui sauf si tu veux être sur d'apparaitre sur un mot ou groupe de mots clé précis et surtout hyper concurrentiels et super cher!!!!!

je m'étais amuser à vouloir apparaitre sur le mots clé Paris et le groupe de mot: depannage informatique, c'était en Décembre 2007, pour le mots clé Paris pour apparaitre sur se mot clé en bas de la colonne de droit en première page s'était 14.5€, si s'était pour le groupe de mots clé depannage informatique à cet époque s'était minimum 15€ pour le même résultat, et pour y apparaitre tout en haut s'était 16€.

du coup si un je voulais apparaitre sur le groupe de mots depannage informatique paris, j'ai due mettre l'enchère sur 16 € pour le mots paris et 16€ pour depannage informatique, du coup ça fait le clique du mots clé depannage informatique paris à 32€, tout ça en décembre 2007, s'était pour m'amuser.
 
Nouveau WRInaute
Merci à toi pour ta réponse! Donc, pour un petit budget, l'option "Enchères automatiques" avec "Limite d'enchères au CPC" est la bonne solution pour moi?...
 
WRInaute impliqué
Hum...

Ca dépend de ton objectif... En gros :

- Tu veux juste faire connaître ton site et créer un peu de trafic avec un budget fixe : enchères automatiques.
En fonction de ton budget quotidien, Google va tâcher de maximiser ton trafic.

- Tu as un objectif de rentabilité, de conversions à réaliser en respectant certaines limites de Coût pas Acquisition : enchères manuelles.
Tu adapteras toi même les enchères par groupes d'annonces et par mots clés en fonction des performances de conversion pour arriver au niveau de rentabilité que tu souhaites. Bien entendu, cette solution est moins simple et demande un travail régulier de suivi et d'optimisation...
 
Discussions similaires
Haut