différence entre le "-" et le "_"

WRInaute discret
bonjour je voulais avoir une précision entre le "-" et le "_"

Par exemple si je met une adresse genre
toto-tata.com
ca me fait deux mots clé "toto" et "tata"?
alors que si je met
toto_tata.com
ca me fais qu'un seul mot clé "toto_tata" ?

Si je me trompe merci de me le dire. Car je ne suis pas du tout sur de ce que j'avance. :) et je m'en remet a votre savoir au combien utile et performant :wink:
 
WRInaute passionné
Bonjour

toto-tata.html

est optmisé pour "toto", "tata" et "toto tata"

alors que

toto_tata.html

est optimisé seulement pour "toto tata"
 
WRInaute occasionnel
tom_sawyer a dit:
Bonjour

toto_tata.html

est optimisé seulement pour "toto tata"

Tu es sur de ca ? Dans ce cas ca veut dire que google reconnaitrait les mots toto et tata alors qu'il me semblait qu'avec l'underscore il ne faisait pas la distinction entre ces deux mots.

Par exemple pour moi avec "pomme_neuve" google comprends "pomme_neuve" comme une seul mot mais ne comprends pas "pomme neuve" (2 mots bien distincts). Du coup pour lui ca ne veut rien dire, un peu comme si tu avais "pommeneuve" ou "motbidon" à la place. Je me trompe ?
 
WRInaute passionné
1 bon point pour Kanta ;)

Effectivement, pomme_neuve est interprété comme pomme_neuve par Google et pas autrement... c'est d'ailleurs le cas pour tous les moteurs de recherche !
 
WRInaute passionné
Désolé de te contredire, mais je ne trouve pas la page que tu indique avec cette recherhce (30 premier)
 
WRInaute occasionnel
Je ne la trouve pas non plus. Ceci dit l'url est très très loin d'être le seul critère que que google prend en compte pour ses résultats... Tu imagines si les premières pages dans les résultats de google étaient uniquement des pages dont l'url contien les mots clés.... :roll:

D'ailleurs je réitère ma question d'il y a quelques jours : sans doute que l'url joue un petit quelque chose dans le classement de google mais quelqu'un a t'il une preuve ou lu un article qui le prouve (histoire d'avoir un test concret) ?

Il y des tas d'exemples qui montrent qu'on peut très bien se placer sans les mots clés dans l'url :

1 seul des sites des 10 premières réponses de google contient le mot clé "assurance" dans son url : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=bil ... ogle&meta=

aucune des 10 premières réponses sur la requete "billet d'avion" ne contient ces termes : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=bil ... ogle&meta=

etc...
 
WRInaute accro
je viens de me rendre compte que par erreur j'ai mis des underscores au lieu de tiret. Comme un âne, je ne comprenais pas pourquoi google boudait des pages...
 
WRInaute passionné
donc si je ne m'abuse un espace egale a un - donc a un %20
arretez moi si je me trompe

en valeur ascii

le + = alt 043
le - = alt 045
le _ = alt 95
l'espace = alt 0160
le %20 =alt +alt +alt (jai pas passe mon temps pour demonter que c'est plus en valeur)

le + est une valeur numerique plus faible
je me demande quel url serait la mieux positionée sur l'index
porte ouverte ?
porte+ouverte ?
porte-ouverte ?
porte_overte ?
porte%20ouverte ?
si il y a differentes porte*ouverte sur l'index ?
 
Discussions similaires
Haut