Différence volume de recherche ancienne et nouvelle version

WRInaute occasionnel
Salut à tous,

Sur l'ancienne version de Google adwords dans la partie générateurs de mots-clés, la requête "federation francaise de funk" est estimé à 1300 en volume de recherche locale.

Sur la nouvelle version cette même requête est estimée à 823000 en volume de recherche locale.
Je pense que "1300" ne doit pas être très loin de la vérité, alors c'est quoi ce "823000" ?

Vous avez déjà constaté de telles différences ?
 
WRInaute accro
en fait à chaque fois qu'un internaute tape un mot dans google, la relance la recherche, hors sur des requêtes spécifique hyper spécialiser ça rafraichi à chaque fois la même requête, tant que cet dernière n'est pas complètement taper par l'internaute!!!!

http://luminais.olivier.free.fr/image/googleinstantrafraichissement.avi

donc du coup pour google Adwords, y a 823000 requêtes sur la requête: federation francaise de

car google ADWORDS considère tous les requêtes identique et pas uniquement celle de funk ou même de foot, toutes les requêtes qui comporte le groupe de mots: federation francaise de


...suivit de se que vous voulez derrière.

édit: curieusement j'en ai pas autant sur plusieurs requêtes:


alors que la requête seul, y a effectivement 823000 impressions!!!!

est il possible que google ADWORDS bugg, et qu'en fait il confonde funk et foot de temps à autre sur des requêtes larges uniquement!!!?
 
WRInaute occasionnel
Est-ce que ca veut dire aussi qu'on ne pourra plus avoir d'idée du nombre de requête quand celle-ci dépasse 1 mot ?

Ca risque d'être pénalisant même pour Google si on ne peux plus savoir si il est intéressant de se placer sur telle ou telle expression.
 
WRInaute occasionnel
Cela fausse complètement la donne en terme de référencement payant.
Tous les volumes de recherche pour une requête à un seul mot-clé sont faux.
 
WRInaute accro
je suis sur que si bugg il y a google arrivera à trouver une solution, pour moment je pense plus à un buggg de google ADWORDS sur les recherches en requêtes larges, avec type de correspondance LARGE comme option de paramétrage de google ADWORD keytools.

regarder bien mes capture d'écran lorsque l'option Large est utiliser, y a le bugg, et si un autre option est utiliser comme "expression" ou [exacte] y a pas le bug, de plus la requêtes ai vraiment de taille importante donc surement que ça créer un bugg dans ADWORDS KEYTOOLS!!!!
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Problème similaire énoncé dans un poste précédent, avec une grosse différence de volume de recherche entre la nouvelle interface et l'ancienne du générateur de mots-clés, cette fois-ci pour l'expression "agence immobilière" :

Tronc commun d'analyse : recherche locale (France), langue française

1/ Requête large : 1 220 000 (nvelle) vs 1 500 000 (ancienne)
2/ Requête exacte : 110 000 (nvelle) vs 301 000

Même si la technologie Google Instant peut avoir un impact sur le volume de requête/impressions/clics, cela ne justifie pas une telle différence entre 2 versions d'un même outil... par souci de cohésion nous utilisons maintenant dans mon cabinet exclusivement la nouvelle interface, mais les différences de volumes sont quelques fois contradictoires entre l'ancienne et la nouvelle, et cela complique l'explication aux clients...

@+
 
WRInaute passionné
Nouveau WRInaute
Bonjour,

La baisse de résultats exacts sur certaines requêtes est tout bonnement HALLUCINANTE !
Exemple, voiture occasion affichait entre 3 et 4 millions de requêtes exactes en global (tout au long de l'année). Aujourd'hui ce nombre est tombé à 135.000. Il y a tellement d'exemples qu'on ne pourrait pas tous les citer ici.

Donc a mon avis il n'y a pas 36 explications, soit les chiffres de la précédente version étaient nettement sur-estimés, soit ceux de cette nouvelle version sont clairement sous-estimés.
 
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