Diffuser et réceptionner un flux webcam

WRInaute accro
Bonjour,
Je me suis au monde du streaming en live!
Bonjour la galère !??

Entre utiliser Adobe Flash avec AS ou par Flex avec MXML pour trouver des tutos... vraiment pas simple !

J'essaye de créer un système de messagerie privé avec webcam.
Je suis sur une architecture HTML et utilise le Flash pour les parties nécessaires comme les fenêtres webcam (logique).
Donc j'ai 2 fenêtres sur mon appli.

- 1 pour me voir
- et l'autre pour voir mon interlocuteur.

La première (ma webcam) fonctionne nickel mais l'autre (celle de mon interlocuteur) putain.... j'arrive pas à trouver le script qu'il me faut pour que cela fonctionne !!
J'ai pu lire sur des tutos de passer par 3 classes :
* netconnection
netstream et video

Je pense avoir compris que netStream sert à diffuser une webcam mais ce que je ne comprends pas c'est comment déterminé la variable... l'identifiant appelé ça comme vous voulez pour savoir que c'est la webcam de mon interlocuteur??

Pour tenter de m'explique plus clairement, par exemple qu'on veut afficher un un article de sa BDD et bien on va donc se connecter à cette BDD puis demander le champ "id" par ex !
Et là, il va me sortir précisément l'article ciblé mais en vidéo... comment afficher la webcam active de mon interlocuteur??

Merci de votre aide car je me prends vraiment la tête!

Vous aurez compris que je suis newbie.
Je suis plutôt ouvert à tout mais là, ça me prend la tête de ne pas comprendre le fonctionnement. Que je me doutes simple!

Avez-vous une class ou encore mieux un bout de AS??

Merci de votre aide

*PS : Je suis sur FMS3
 
WRInaute accro
merci beaucoup de ton aide mais il s'agit d'une explication sur la vidéo et utilisation de VLC alors que je suis sur du FMS3 et je recherche non pas à encoder mais plutôt à diffuser un flux vidéo en live

Mais merci :)
 
WRInaute impliqué
ouai enfin j'aurais du signifier hs, plus clairement ... sinon excuse moi mais vlc serveur diffuse parfaitement des flux et là dans le cas de ce blogger il encode ca webcam pour la broadcaster depuis sa dedibox, ton titre m'a fait pensé que cela donnerait des idées à certain vue que c'est en relation avec ton titre.
fms3 ca coute cher une licence, non ?
 
Discussions similaires
Haut