Diffuser ses communiqués de presse aux journalistes...?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Gérant d'une petite SARL qui a démarré son activité il y a peu, je cherche à faire parler d'elle via la diffusion de communiqués de presse à des journalistes (presse traditionnelle ou en ligne).

Mais impossible de trouver sur Internet des annuaires non payants. Or, je n'ai pas pour le moment les moyens de payer un service dont je ne suis pas certain du retour sur investissement.

Avez-vous des idées, des pistes, des adresses... ?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
French Dread a dit:
Tu recherches les sites de publications susceptibles d'être intéressées par ton communiqué, il y a souvent une page contact.
J'y avais évidemment pensé, mais souvent il s'agit de formulaires de contact assez génériques, qui ne distinguent pas les cas "question d'utilisateur" et "contact professionnel". Et j'ai cru comprendre que les journalistes sont submergés de communiqués de presse. Alors si j'envoie une demande du type "puis-je vous envoyer mon communiqué, si oui à quelle adresse ?", j'ai peur que cela soit un peu compliqué.

OTP a dit:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/sites-gratuits-de-communiques-de-presse-en-ligne.40609/
https://www.webrankinfo.com/forum/t/sites-gratuits-de-communiques-de-presse-en-ligne.40609/
Je ne sais quoi penser de ces sites qui proposent de diffuser des communiqués de presse en ligne. Est-ce vraiment efficace ? En tout cas ce n'est pas exactement la même chose que d'envoyer un communiqué à un journaliste qui s'en sert lui-même dans l'écriture de son article, du point de vue de l'effet de prescription.

Merci à tous les deux d'avoir répondu.
 
WRInaute accro
julienringard a dit:
Tu as plusieurs sites de communiqué de presse dont -http://www.redaction-referencement.fr, mais simplement du contenu unique.

Tu vas nous le faire longtemps encore ton spam/déterrage ?
 
WRInaute accro
Déterrage sur une discussion de 3 ans d'âge + SPAM.
Ce coup-ci, je clôture le sujet.
Prochain coup, on se passera de julienringard.

Me cassez pas mon OTP: ça me fâche.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut