Diffuser un flux rss sur un site

WRInaute discret
Bonjour à tous !

Je travail actuellement dans le secteur de l’hôtellerie, j'ai une idée qui me trotte en tête mais je me demande si c'est réalisable.
J'aimerais pouvoir diffuser sur la page principal de notre site, le prix des chambres de deux ou trois concurrents afin de proposer un mini comparateur de prix.
Après avoir fais plusieurs recherches, je ne pense pas que la technique soit illégal. Maintenant je cherche le moyen, peut être récupérer un flux rss ???

Si vous avez des avis ou des conseils c'est avec grand plaisir.
Je vous souhaite une très bonne continuation.
 
WRInaute accro
paikan06 a dit:
Maintenant je cherche le moyen, peut être récupérer un flux rss ???
j'ai des doutes que les tarifs soient dans les flux rss, surtout qu'ils peuvent dépendre du jours dans la semaine, du taux de remplissage, etc...
Pour 2-3 concurrents, le mieux est de faire les relevés et la mise à jour à la main
 
WRInaute discret
Bonjour et Merci beaucoup pour ta réponse Leonick, mais justement sur le plan légal je pense qu'il vaut mieux que se ne soit pas notre société qui effectue la modification des tarifs.

Je continu à faire des recherches de mon côté..... Si vous avez des idées :D
Bonne journée
 
WRInaute accro
JeromeLaDgig a dit:
Tu peux peut-être choper les tarifs de Booking, qui eux, fonctionnent peut-être en rss?
légalement, en faisant le relevé à la main sur 2-3 sites, il ne fait que de la comparaison. Après, il faut suivre les règles pour ça (je ne les connais pas ).
Par contre récupérer un flux rss pour l'afficher sur son site est légalement répréhensible, par défaut, tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit.
Etant donné que les prix varient durant la journée, que le nombre de places varie, etc... c'est impossible de faire ça avec des prix justes
 
WRInaute discret
Je vous remercie pour votre aide.
Effectivement vue que les caractéristiques varient toute la journée, je pense que c'est un boulot très compliqué à effectuer à la main, c'est pourquoi je pensais au flux rss.
J'ai déjà regardé du côté de booking, tripadvisor, etc... sans vraiment trouver les fonctionnalités..
Je continu mes recherches ;-)
 
WRInaute accro
n'est ce pas se prendre la tête pour pas grand chose ? si tu n'as, effectivement, que 2-3 concurrents, autant donner une fourchette de tes prix et des leurs, sachant que les dispo sur les centrales de réservations peuvent n'être connues qu'à la fin de la validation (avant de saisir le n° de CB) et que les hôtels ne donnent pas toutes leurs chambres de libre aux centrales.
 
WRInaute discret
Rien ne t'empêche de regarder les prix le matin et de dire:

Ce matin à 8h00,
Hotel A à X€
Hotel B à Y€
Hôtel C à Z€

C'est chronophage, certes, mais ça prend 1 minute.
De plus, je ne pense que cela soit répréhensible en sachant que tu indiques une heure fixe, donc cela implique que les prix ont pu varier si je regarde à 18h00.
 
WRInaute accro
si c'est pour le site que tu as dans l'annuaire, je pense que le prix n'est pas un élément primordial dans le choix de votre hôtel, ce sont plutôt les services. C'est surtout là dessus qu'il faut travailler, avec,, si possible, vos disponibilités affichées sur votre site en temps réel
 
WRInaute discret
Merci.
Je pense que l'idée serait un bon compromis, mais ça implique d'effectuer deux mise à jour par jour, de travailler le samedi et dimanche et pendant mes jours de congés. Faut voir !!!!
 
Discussions similaires
Haut