Mouais...Google a dit:- participer à des activités hors-ligne
plutôt que d'ignorer ces liens ils choisissent de pénaliser les sites qui les reçoivent?? bravo c'est une superbe tactique pour lutter contre le negative seo :lol:ces liens n’ont souvent pas de poids et risquent de vous désavantager par rapport aux autres sites.
Je viens de comprendre pourquoi ma femme ne rouspète quasiment jamais mais m'a piqué mes cartes de banqueKoxin-L.fr a dit:Mouais...Google a dit:- participer à des activités hors-ligne
Ma femme aussi me le dit.
Moi j'en reçois régulièrement des bons de forums. Juste que la page (et son contenu) doit être intéressante pour le sujet (une source d'information complémentaire), Wikip* en reçoit aussi d'aillieursXoSt a dit:J'ai ouvert un site il y a 6 mois, j'ai déjà investi 15 000 euros dessus, j'ai obtenu mon premier lien naturel cette semaine, sur un forum pourrave avec l'ancre "ici".
La vieille communication de Google (basée sur le page rank :roll: ). Tous les webmasters un peu "intelligents" savent que ca marche (pas à tous les coups forcément). Pourtant, des liens dans Webmasters tools supprimés depuis presque 2 mois sont toujours présents. Pour Pinguin, en supprimant des liens externes strictement dans la même thématique et sur le même sujet, la page est descendue (j'avoue, du même groupe de site, mais j'ai déjà montré sur WRI que c'était pas une cause de déclassement tant que ca restait résonnable et même bénéfique pour les deux pages).Au final, comme souvent avec les conseils officiels de Google, on a l'impression que Google recommande de ne surtout pas s'intéresser à obtenir des backlinks...
J'en ai pas vue mais quand le site de CP regorge de "crédit", "piscine", "location voiture", .... autant changer de trottoir c'est miné et glissant.nza2k a dit:Existe-t-il une étude montrant quel type de sites de CP sont pénalisés ou pas, et surtout pénaliSANT ou pas ?
C'est pas avec adsense que tu fais des gros sous, c'est en vendant tes propres piscineszeb a dit:J'ai pas dit "spammy" j'ai juste dit que certaines niches sont tellement rémunératrices via adsense que cela entraine de fait une surveillance particulière :wink:
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici