Dis Google, c'est quoi un lien de haute qualité ?

WRInaute passionné
ces liens n’ont souvent pas de poids et risquent de vous désavantager par rapport aux autres sites.
plutôt que d'ignorer ces liens ils choisissent de pénaliser les sites qui les reçoivent?? bravo c'est une superbe tactique pour lutter contre le negative seo :lol:
 
WRInaute passionné
Ça élimine tous les webmasters du dimanche qui pensaient être premiers avec des CP (moi le premier).

Suffit d'attendre pour voir le contre de la part des référenceurs, je pense à du guest post sur des sites de qualité, la quantité de posts sera moins élevé mais les liens seront plus puissants.

En tous les cas moi je serais ouvert à faire un lien sur mon site en échange d'un lien sur un autre site de très bonne qualité (j'étends par là échange d'article). Et là Google ne pourra rien dire, parce que ce seront nos vrais money sites qui seront utilisés, donc on vas pas autoriser le contenu de merde ni les liens de merde aussi.

Fini le réf pour les sites bidons, mfa, etc. GG Google.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
A la question ' Dis Google, c'est quoi un lien de haute qualité ? '
la réponse pourrait être évidente :
C'est un lien que tu as acheté sur une offre google !
Simple, n'est-ce pas.
Alain
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
Google a dit:
- participer à des activités hors-ligne
Mouais...
Ma femme aussi me le dit.
Je viens de comprendre pourquoi ma femme ne rouspète quasiment jamais mais m'a piqué mes cartes de banque :oops: Pourtant, je surveille ma ligne: pas de pommes de terres, peu de graisses, ...
 
WRInaute accro
pour moi c'est le contenu qui est nul, mais ce type de contenu on le retrouve aussi sur des sitess "classiques", pas que ceux de cp ou annuaires. Mais c'est vrai que pour pouvoir obtenir des bl d'autres sites, ils ne peuvent le faire que depuis des sites de cp et donc, ces sites de cp, pour avoir du contenu ferment un peu (beaucoup) les yeux sur la qualité du contenu
 
WRInaute passionné
C'est la fin du business des sites pourraves, voilà tout. C'est tant mieux de toute façon.

J'ai ouvert un site il y a 6 mois, j'ai déjà investi 15 000 euros dessus, j'ai obtenu mon premier lien naturel cette semaine, sur un forum pourrave avec l'ancre "ici".

Cool le réf naturel... je vais aller loin avec ça !

Un truc à savoir c'est que si vous écoutez Google vous n'arriverez jamais à vous en sortir, personne ne vous fera de liens à moins d'être déjà premier sur Google. Déjà moi je ne fais JAMAIS de liens sur mes sites, mais même quand je donne un lien à quelqu'un en privé (email, skype, etc) c'est parce que je suis tombé sur ce site depuis Google dans une recherche et que ce site était bien classé, qu'il avait une bonne notoriété, etc.

Lancer un site de zéro en réf naturel ça n'existe pas, sauf pour des niches totalement bidons, je me suis placé premier sur "jeux de piscine" avec un site tout neuf de jeux flash sans aucun backlink, très cool mais totalement useless pour mon CA.
 
WRInaute impliqué
Existe-t-il une étude montrant quel type de sites de CP sont pénalisés ou pas, et surtout pénaliSANT ou pas ?

Entre un site de CP qui ne fait aucun contrôle des contributions et un autre qui interdit les duplicate content, les articles mal écrits ou totalement sans intérêt, la qualité du contenu sera très variable...
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
J'ai ouvert un site il y a 6 mois, j'ai déjà investi 15 000 euros dessus, j'ai obtenu mon premier lien naturel cette semaine, sur un forum pourrave avec l'ancre "ici".
Moi j'en reçois régulièrement des bons de forums. Juste que la page (et son contenu) doit être intéressante pour le sujet (une source d'information complémentaire), Wikip* en reçoit aussi d'aillieurs

Rien ne dit que ce lien "pourrave" n'est pas plus important que les autres.
Au final, comme souvent avec les conseils officiels de Google, on a l'impression que Google recommande de ne surtout pas s'intéresser à obtenir des backlinks...
La vieille communication de Google (basée sur le page rank :roll: ). Tous les webmasters un peu "intelligents" savent que ca marche (pas à tous les coups forcément). Pourtant, des liens dans Webmasters tools supprimés depuis presque 2 mois sont toujours présents. Pour Pinguin, en supprimant des liens externes strictement dans la même thématique et sur le même sujet, la page est descendue (j'avoue, du même groupe de site, mais j'ai déjà montré sur WRI que c'était pas une cause de déclassement tant que ca restait résonnable et même bénéfique pour les deux pages).

Encore une communication de GG à la more noil moeux pour essayer d'expliquer des trucs qu'ils comprennent plus dans leur algorythme de classement, essayer de corriger Pinguin (le nombre de liens supprimés dans le monde doit être fénoménal, vu les premières idées des sites de référencements) : simple, soit plus de liens vers les autres sites soit on laisse les liens. Dans le premier cas, ... en fond de page on met une pub adsense :mrgreen: (mais c'est pas forcément intelligent en retombées financières ni en retour utilisateur satisfait), soit on met un lien vers une page (externe ou interne) comme complément d'information.

Avec la suppression ddes liens, c'est l'algo qui doit dse demander quoi ...
 
WRInaute accro
nza2k a dit:
Existe-t-il une étude montrant quel type de sites de CP sont pénalisés ou pas, et surtout pénaliSANT ou pas ?
J'en ai pas vue mais quand le site de CP regorge de "crédit", "piscine", "location voiture", .... autant changer de trottoir c'est miné et glissant.
 
WRInaute passionné
zeb la piscine c'est pas une niche surveillée... arrête de dire ça ou alors montre tes sources.
 
WRInaute passionné
zeb, si t'as pas une source ça ne vaut pas grand chose ce que tu dis. En quoi un site sur la piscine serait plus spammy qu'un site sur le bricolage ?
 
WRInaute accro
J'ai pas dit "spammy" j'ai juste dit que certaines niches sont tellement rémunératrices via adsense que cela entraine de fait une surveillance particulière :wink:

Dans le cas de ton site que je trouve pas mal foutu (j'ai pas analysé la structure j'ai juste regardé le contenu comme un lambda) je sais que les ads qui s'y affichent font l'objet d'une concurence sérieuse donc fatalement qui rapporte (en tous cas ça l'a été fut un temps) mais je dis juste que pas mal de monde voudrait être en première place donc ça crain.

Tu as le même genre de mouv sur les domaines anglophones d'avocat sur les secteurs accident de la route ou maladie par exemple. Idem sur l'immobilier, la loc de caisse au Maghreb, les villas aux Antilles, le Forex ... (a des échelles +/- importantes)

Bref des niches parfaites pour les MFA. Mais bon c'est un peut ton secteur les MFA tu ne fait pas du web pour le plaisir de partager et publier donc tu sait très bien de quoi on parle ou alors tu est parfaitement nul sur ton secteur ce don je doute.

Ne pense pas que j'ai les MFA dans le nez, c'est pas mon activité mais je comprend très bien le système et je comprend que manger avec ça puisse être un objectif en soi et si c'est bien fait ça peut être respectable.
 
WRInaute passionné
Tous les sites sont "made for ads" sauf les boutiques, les sites persos, les sites d'associations et ceux qui ont des produits.

lemonde.fr c'est un MFA, je ne vois pas en quoi ça serait plus surveillé que mon site de piscine.

Tous les sites qui tirent des revenus majoritaires de la pub sont des MFA, en gros presque tout le web.
 
WRInaute accro
Oui dans le principe mais je suppose que tu comprend la nuance qui est faite sur ce terme dans le milieu entre la réalité économique que tu souligne et la volonté de faire du fric a tous prix par n'importe quel moyen ...

Sinon effectivement pour les sites don le modèle économique est la pub je suppose que si ils n'étaient pas pensés sous l'angle "MFA" (intégration optimum) alors il faudrait changer de métier :D
 
WRInaute passionné
Mon site de piscine je le trouve bien, il n'as pas l'air d'un "MFA" par exemple, c'est juste le fait de mettre adsense dans le contenu qui donne cette impression. Mais si tu le mets ailleurs le taux de clique ne veut plus rien dire et là tu peux courir pour faire du CA.

Toute façon il n'y a aucune pub pour les membres du site.
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
J'ai pas dit "spammy" j'ai juste dit que certaines niches sont tellement rémunératrices via adsense que cela entraine de fait une surveillance particulière :wink:
C'est pas avec adsense que tu fais des gros sous, c'est en vendant tes propres piscines ;)

Je connais peu de sites qui ne sont pas monétiser donc le web est un MFA pour moi.
 
WRInaute passionné
Clair qu'a 50 000 euros la construction, 10-15K la coque ou encore 2-5K le kit sur le quel tu fais 300% de marge, ça va vite !

Adsense c'est des clopinettes comparé aux revenus que tu peux tirer de ton site si tu as des produits à vendre.

Un site comme le mien c'est entre 150 et 200 mises en relation validées par mois, et je pense qu'un gros nombre finit par acheter une piscine, j'avais calculé vite fait et niveau CA généré c'est proche de 20 millions d'euros par an, bien sûr moi je ne touche presque rien là dessus, c'est bien dommage. Mon heure viendra, il y aura bien un pisciniste motivé pour me racheter mon site à sa juste valeur.
 
Discussions similaires
Haut