disparu de GG Map

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rudddy
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Salut à tous,

sur une requête moyennement concurrentiel (~ 900.000 SERP), j'étais toujours entre la 3ème et la 5ème place jusqu'au jour où GG a inventé la recherche universelle : il affichait 10 résultat de GG Map !! donc mon 3ème rang est vite devenu un 8ème rang. j'ai donc couru à l'époque pour m'inscrire et au bout d'une 15aine de jours, j'apparaissais également dans les résultats GG Map.

Jusqu'à hier, ... puisque j'ai disparu des résultats de GG Map enfin pas vraiment mais quand je cherche ds GG Map les autres résultats je suis 23ème !! donc bien évdiemment aps sur les résultats de la recherche universelle.

quelle est la cause de cela ? comment se refaire ???

je précise que mon classement dans les SERP n'a pas changé (2è-5è)

merci

WRInaute discret
rudddy a dit:
Salut à tous,

sur une requête moyennement concurrentiel (~ 900.000 SERP), j'étais toujours entre la 3ème et la 5ème place jusqu'au jour où GG a inventé la recherche universelle : il affichait 10 résultat de GG Map !! donc mon 3ème rang est vite devenu un 8ème rang. j'ai donc couru à l'époque pour m'inscrire et au bout d'une 15aine de jours, j'apparaissais également dans les résultats GG Map.

Jusqu'à hier, ... puisque j'ai disparu des résultats de GG Map enfin pas vraiment mais quand je cherche ds GG Map les autres résultats je suis 23ème !! donc bien évdiemment aps sur les résultats de la recherche universelle.

quelle est la cause de cela ? comment se refaire ???

je précise que mon classement dans les SERP n'a pas changé (2è-5è)

merci
C'est les inconveignants de la recherche universelle à mon avis tu ne peux pas faire grand chose. Car on ne connait pas comment Google classe les entreprises dans ses maps... et google ne communique pas sur ce sujet donc pas de solutions pour les hotels c'est souvent le km 0 qui définis le classement si on met juste un nom de ville mais pour d'autres activités rien de logique

WRInaute discret
rudddy a dit:
le Kid a dit:
pour les hotels c'est souvent le km 0 qui définis le classement si on met juste un nom de ville mais pour d'autres activités rien de logique

c quoi le km 0 ??
Le centre de la ville pour Google apres je sais pas ça veut dire quoi non plus le clocher du village peut être

WRInaute passionné
le Kid a dit:
rudddy a dit:
le Kid a dit:
pour les hotels c'est souvent le km 0 qui définis le classement si on met juste un nom de ville mais pour d'autres activités rien de logique

c quoi le km 0 ??
Le centre de la ville pour Google apres je sais pas ça veut dire quoi non plus le clocher du village peut être

lol

mais ce serait intéressant de savoir si le fait d'être par exemple dans un arrondissement central de paris (1er 2ème 3ème) avantage ou non ...

WRInaute discret
rudddy a dit:
le Kid a dit:
rudddy a dit:
le Kid a dit:

c quoi le km 0 ??

lol

mais ce serait intéressant de savoir si le fait d'être par exemple dans un arrondissement central de paris (1er 2ème 3ème) avantage ou non ...
Je pense que oui disons qu'il classe A, B, C... en fonction du "km 0" si il existe , mais après si quelqu'un tape hôtel 75008 pour avoir le 8ème arrondissement là les résultats sont différents.

WRInaute passionné
et comment connaître le km 0 de chaque ville ?

en faisant un recherche sans adresse précise et en voyant ce qu'il affiche ?

WRInaute discret
rudddy a dit:
et comment connaître le km 0 de chaque ville ?

en faisant un recherche sans adresse précise et en voyant ce qu'il affiche ?
De toute façon il ne faut pas se focaliser dessus car tu ne pourra pas tricher sur ton adresse à moins que tu souhaites acheter en fonction de ça mais ça me parait un business plan risquer si Google décide de changer ensuite...

WRInaute accro
le Kid a dit:
pour des activités de services, c'est assez bizarre, car des fois des entreprises de Paris apparaissent sur des recherches pour des départements de la grande couronne d'ile de France et rarement le contraire.
Des fois ce n'est pas le plus proche qui apparait.
Sinon, je ne sais pas s'ils ont rectifié le tir, mais il y a quelques mois il y avait pas mal de spam avec des numéros de portables et des adresses plus ou moins fantaisistes, quand on faisait de la recherche sur des entreprises de dépannage sur Paris

WRInaute discret
WRInaute accro
le Kid a dit:
Bah soit c'est un bug soit c'est un petit malin qui essaye d'avoir plus de visibilité mais normalement c'est en fonction de l'adresse donc ça devrait être regroupé si c'est bien la même activitée
sauf que quand c'est un numéro de portable de donné, la vérification peut ne s'effectuer que là dessus. Donc spam très facile.
Je pense que le mieux serait, au moins pour la première fois, qu'ils ne fassent la validation que par adresse postale et pas par téléphone

WRInaute discret
Leonick a dit:
le Kid a dit:
Bah soit c'est un bug soit c'est un petit malin qui essaye d'avoir plus de visibilité mais normalement c'est en fonction de l'adresse donc ça devrait être regroupé si c'est bien la même activitée
sauf que quand c'est un numéro de portable de donné, la vérification peut ne s'effectuer que là dessus. Donc spam très facile.
Je pense que le mieux serait, au moins pour la première fois, qu'ils ne fassent la validation que par adresse postale et pas par téléphone

Oui mais cette solution serait tellement contraignante que l'on ne pourrait même pas faire l'inscription pour un autre, un client par exemple donc je n'espère pas que ça devienne comme cela

WRInaute accro
le Kid a dit:
Oui mais cette solution serait tellement contraignante que l'on ne pourrait même pas faire l'inscription pour un autre, un client par exemple donc je n'espère pas que ça devienne comme cela
pas tant que ça justement. Car c'est beaucoup plus facile de dire au client que quand il recevra un courrier de google qu'il le mette de côté et nous donne ensuite le code, plutôt que de lui demander de retenir le code donné par téléphone.
Car la validation ne peut s'effectuer qu'avec le numéro indiqué sur la fiche.
Et donc perso, je préfère le courrier pour des sites autres que les miens.

WRInaute discret
Leonick a dit:
le Kid a dit:
pas tant que ça justement. Car c'est beaucoup plus facile de dire au client que quand il recevra un courrier de google qu'il le mette de côté et nous donne ensuite le code, plutôt que de lui demander de retenir le code donné par téléphone.
Car la validation ne peut s'effectuer qu'avec le numéro indiqué sur la fiche.
Et donc perso, je préfère le courrier pour des sites autres que les miens.

A moins que.... petite technique perso avec le portable je te laisse réfléchir sinon mp

WRInaute accro
le Kid a dit:
A moins que.... petite technique perso avec le portable je te laisse réfléchir sinon mp
oui, et après, les visiteurs n'arrêteront pas de te téléphoner pour avoir des renseignements. Car il est impossible de changer de numéro de tél sans devoir revalider la fiche.
C'est pour ça que je disais préférer le courrier de gg, car la validation par téléphone se fait dans les 5-10' après notre validation du formulaire de gg

WRInaute discret
Leonick a dit:
le Kid a dit:
oui, et après, les visiteurs n'arrêteront pas de te téléphoner pour avoir des renseignements. Car il est impossible de changer de numéro de tél sans devoir revalider la fiche.
C'est pour ça que je disais préférer le courrier de gg, car la validation par téléphone se fait dans les 5-10' après notre validation du formulaire de gg
Pas forcement si c'est un num de portable tu peux le retirer ensuite

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires