DIV et liens

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'occupe du référencement de plusieurs sites et je voudrais avoir quelques informations.

Est-ce que les liens dans des div hidden sont pris en compte par les engins de recherche. (J'ai un menu principal avec des sous-menu qui apparaissent en roll over).

Est-ce que des liens sur du texte sont meilleurs pour le référencement que des liens sur des images avec balise alt et en quoi ?

Est-ce que l'on peut ajouter plusieurs pages de notre site dans un annuaire (open directory project en particulier) pour améliorer le page rank d'un site ?

En quoi une map du site aide le référencement ?

Est-ce que c'est avantageux de faire plusieurs liens a chaque page de notre site vers sa page d'accueil (pour agmenter son pagerank) ?
 
WRInaute impliqué
Salut,
Cacher c'est mal :evil: , c'est un motif de backlistage....
et la map sert à indexer plus facilement toutes les pages de son site.
Fais une petite recherche avant de poster aussi.... :wink:
 
WRInaute accro
1 - est-ce que les liens dans les div hidden sont pris en compte
OUI (mais c'est pas bien de cacher des choses comme dit Phobos, bon en même temps si c'est pour des menus, c pas grave)

2- lien en dur meilleur que alt
PAREIL SELON MOI MAIS A CONFIRMER PAR LES AUTRES MEMBRES DE WRI

3- Plusieurs pages dans les annuaires
CA DEPEND DES ANNUAIRES MAIS JE NE PENSE PAS DANS DMOZ

4- en quoi une map du site aide le référencement
CA PERMET AU ROBOT DE PARCOURIR TOUT L'ARBORESCENCE DU SITE ET DONC DE L'INDEXER PLUS VITE, DE DONNER UN BON PR AUX PAGES QUI SONT ASSEZ LOIN DANS L'ARBO

5- Est-ce que c'est avantageurx de faire des liens vers la page d'accueil
OUI, POUR AUGMENTER LE PR D'UNE PART MAIS AUSSI POUR POSITIONNER TA PAGE D'ACCUEIL SUR UNE REQUETE PRECISE EN UTILISANT DE BONS INTITULES POUR TES LIENS (BACKLINKS INTERNES)

Bon ben, voila, en espérant t'avoir aidé
 
WRInaute impliqué
que faut-il penser de ce genre de chose placé sur un grand site musical :
<div align=left id="fiches" name="fiches" style="padding:3; position:absolute; border:1px solid blue; background-color:white; z-index:10; visibility:hidden;"><table><tr><td><a href="/folder/index.php/6449/">Form & Function</a></td></tr><tr><td><a href="/folder/index.php/10616/">Ne Pas</a></td></tr><tr><td><a href="/folder/index.php/3481/">Tanya Donelly</a></td></tr><tr><td><a href="/folder/index.php/9125/">Drop the Debt</a></td></tr><tr><td><a href="/folder/index.php/6352/">Greensleeves Records</a></td></tr></table></div>
<div align=left id="recherche" name="recherche" style="padding:3; position:absolute; border:1px solid blue; background-color:white; z-index:10; visibility:hidden;"><table><tr><td><a href="/search/swish-e/index.php?query=Johnny+Hallyday">Plus d'informations sur Johnny Hallyday</a></td></tr></table></div>

édit : sorry pour les règles du forum, j'ai corrigé et je ne recommencerai plus
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Ce type de liens cachés est souvent employé dans les techniques visant à rendre un site accessible, de même que la balise noscript (dont on parle beaucoup en ce moment en temps que moyen de spam :( ) comme seul moyen de rendre accessible le contenu d'un menu en JavaScript.
Il serait grave que ces techniques, employées dans ce but, pénalisent un site !

Cependant, pour les liens donnant un accés direct aux parties principales d'une page, il est de plus en plus fréquent de les laisser visibles (comme sur Openweb)... elles peuvent être utiles aussi aux mal-voyants par exemple.

Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites conformes aux standards et accessibles...
 
WRInaute discret
lothar a dit:
http://www.la-grange.net/accessibilite/table_of_contents.html

Mais c'est génial !

Pas sympa de se moquer (j'accepte de bon coeur) :wink:
Une question, à part cet ouvrage qui ne sort qu'en août en de surcroît en anglais, quelqu'un aurait pas un titre de livre bien fait sur le sujet, et récent

Beginning Web Programming With Html, Xhtml and Css (17 août 2004)
de Jon Duckett

Merci d'avance ...
Marsupilami
 
Nouveau WRInaute
Est-ce que des liens sur du texte sont meilleurs pour le référencement que des liens sur des images avec balise alt et en quoi ?

- je pense que les liens texte sont plus efficaces, parce qu'ils rajoutent du contenu, qu'un robot ne voit pas les images (il ne peut pas savoir si l'image correspond au alt).


Est-ce que l'on peut ajouter plusieurs pages de notre site dans un annuaire (open directory project en particulier) pour améliorer le page rank d'un site ?

- il me semble que DMOZ est un annuaire de sites et pas un annuaire de pages.
de plus la multi-publication d'un site pour augmenter artificiellement le pagerank c'est du spam.
Est-ce que les liens dans des div hidden sont pris en compte par les engins de recherche. (J'ai un menu principal avec des sous-menu qui apparaissent en roll over).

- je pense que oui.


En quoi une map du site aide le référencement ?

- une map du site c'est une table des matieres pour un robot qui indexe un site. depuis cette map il peut acceder à toutes les parties du site rapidement sans avoir à parcourir l'arborescence des liens sans penaliser les pages qui sont dans la profondeur du site. de plus ça permet de faire des liens internes entre les pages principales du site.


Est-ce que c'est avantageux de faire plusieurs liens a chaque page de notre site vers sa page d'accueil (pour agmenter son pagerank) ?


- pour ce qui est d'augmenter le pagerank je ne peux pas te dire. par contre c'est toujours bon d'avoir des backlinks internes vers les pages importantes du site.
 
Discussions similaires
Haut