Divergences entre IE6 et IE7

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kemo21
  • Date de début Date de début
K
kemo21
Guest
bonjour, je souhaiterai des commentaires sur le problème suivant.
Mon site a été conçu avec une page entête et menus gauche droit, une page corps et une page pied. J'utilise include pour ajouter l'entête et le pied aux différentes pages de contenu.
Lors de la conception, je l'ai testé sur IE7 et FF 2 et la mise en page est bonne.
Avec IE6 le corps se positionne après les menus au lieu d'être positionné au milieu.
Quelqu'un pourrait me dire si include n'est pas reconnu par IE6 ou si vous avez d'autres idées. Merci
mon site : www.web-informations.net

WRInaute passionné
Oui, ça ne fera pas de mal :wink:

Sinon, pour le "corps" qui ne se mets pas entre les 2 flottants :
Code:
#corps
{
   margin-left: 140px; /* Une marge à gauche pour pousser le corps, afin qu'il ne passe plus sous le menu */
   margin-right:140px; /* Une marge à droite pour pousser le corps, afin qu'il ne passe plus sous le menu */
   height: 880px;  /*Hauteur du corps de page*/
   width: 460px;
   font-family: helvetica, verdana, serif;
   margin-bottom: 0px; /* Ca c'est pour éviter que le corps colle trop au pied de page en-dessous */
   padding: 30px; /* Pour éviter que le texte à l'intérieur du corps ne colle trop à la bordure */
   color: black;
   text-align: justify;
   background-color: rgb(235,235,235); /* Une couleur de fond pour le corps */
   border-top: 0px double blue; /* Une bordure pour bien marquer les limites du corps et pour faire joli */
   border-bottom: 0px double blue;
   font-size:0.9em;
   padding-top: 0px;

}
essaie d'augmenter les margin et de diminuer légèrement la largeur du corps :wink:

K
kemo21
Guest
merci pour les commentaires,
la presque totalité des erreurs W3C sont liées à des liens de centrales d'affiliation que je ne contrôle pas.
target='_blank' et border="0" ne doivent pas vraiment influencer
Pour les marges et hauteurs j'ai déja essayé et il y a de la marge
et IE7 donne bien
Question de débutant, est ce que le doctype qui est xhtml strict peut avoir une influence.

WRInaute accro
kemo21 a dit:
Question de débutant, est ce que le doctype qui est xhtml strict peut avoir une influence.
c'est possible. Mais c'est surtout les header qui sont envoyés. Normalement, une page xhtml strict devrait être envoyée en application/xhtml+xml et pas en text/html qui fait passer la page en mode dégradé ce qui peut poser des problèmes.

K
kemo21
Guest
ok j'ai pu tester avec IE6 en utilisant multipleIE que je ne connaissais pas :(
cela m'a permis de tester différentes tailles et j'ai trouvé un compromis.
merci encore pour vos commentaires

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires