IE6, ou la plaie du designer...

WRInaute accro
Bonsoir


Juste un petit billet d'humeur en passant... Je ne sais pas qui je dois blâmer : Microsoft avec son "vieux" IE6, ou mon client (comme 60% des utilisateurs d'IE, source Xiti Monitor) qui tourne encore sous des versions anciennees de ce navigateur :twisted:

BREF

Site à la mise en page quasi nickel que ce soit pour IE7, IE8 Beta, FF2, FF3 ou Opera, mais qui tourne en life sous IE 6.0 et antérieurs :x

Quelle solution ? Je suppute que bosser à la "mise en conformité IE6" va me mettre en vrac sa bonne prestance (nb : le site est conforme XHTML transitional et CSS2)

Peut-on gérer les feuilles de styles "conditionnelles" (et donc qui détecterait IE6 et rien que lui) ?
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Vous pouvez le gérer avec un style par défaut + un style par version de IE qui pose problème (ces styles contiennent uniquement les ajustements à faire par exemple):
Fonctionne uniquement sous Internet Explorer:

Code:
<link href="/css/styles.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />

<!--[if IE 6]>
<link href="/css/styles_ie6.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
<![endif]-->
<!--[if IE 7]>
<link href="/css/styles_ie7.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
<![endif]-->

Bonne chance :wink:
 
WRInaute accro
Ah super, merci

Question subsidiaire (là je rêve un peu mais bon) : existe-t-il un outil similaire à Firebug pour IE6 ?... Dieu que c'est pratique pour la mise au point !!!

Sinon tanpis : ancienne école !
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, j'utilise maintenant un script sur Google Code:
http://code.google.com/p/ie7-js/

Ca marche vraiment très bien.

Le défaut évidement c'est que si Javascript est désactivé, le rendu s'écroule...

Mais est-ce-que les utilisateurs d'IE6 désactivent Javascript? Je pense que ceux qui utilisent encore ce navigateur ne sont pas des bidouilleurs...[/url]
 
WRInaute occasionnel
Je pense que ceux qui utilisent encore ce navigateur ne sont pas des bidouilleurs..

Ca veut rien dire. Qu'ils ne mettent pas leurs IE a jour peux juste signifier qu'ils ont une vieille machine, qu'ils sont dans un environnement figé comme dans certaines entreprises, ou qu'ils ne sont juste pas up to date, au choix ;-)
Après si a l'époque on demandait de désactiver JS pour des raisons de sécurité, ils ont très bien pu le faire et depuis ils font avec...

Faut pas voir le monde avec vos yeux de développeurs car les utilisateurs n'ont souvent pas vos connaissances, votre matériel, vos us et coutumes...[/quote]
 
WRInaute impliqué
Il est vrai que tous ces IF IE6 ne sont pas très esthétiques dans l'entête mais on est au service des internautes et l'on ne peut pas vraiment leur dire à tous d'innstaller Firefox et/ ou chrome. Mais on peut penser à faire la promotion de FF autour de soi autant que possible. :)
 
WRInaute accro
Bonjour

Merci pour le lien Google Code, c'est intéressant mais ne résout pas mes soucis :wink:

(suis en train de faire une feuille de style spécifique...)


Concernant IE 6, il est clair que de mon côté, seuls les utilisateurs en entreprise l'ont encore. Et pas de bol, mon client l'utilise ! J'étais presqu'à aller leur faire une mise à jour (vu qu'ils sont sous XP Pro) mais bon, autant corriger le tir quand même (vu que 18% des internautes en France utilisent encore des versions d'IE inférieures à la 7 !)
 
Discussions similaires
Haut