Doctype et les moteurs

Utilité d'un doctype pour les moteurs

  • Très importante

    Votes: 0 0.0%
  • Assez importante

    Votes: 0 0.0%
  • Peu importante

    Votes: 0 0.0%
  • Inutile

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute impliqué
Vu que c'est utile pour les visiteurs, à moins de faire du cloaking pour virer le doctype aux moteurs, la question ne se pose pas vraiment.
 
WRInaute discret
Bah, moi, j'ai demandé une explication de "pourquoi les moteurs ne viennent plus du tout sur mon site ?" et on m'a dit "Mets un DOCTYPE..."

Parce que en fait, ils viennent sur la home et puis plus rien :(
 
WRInaute accro
Le DOCTYPE n'a aucune influence sur les robots, certes.
Mais comme le reste du code, il peut influencer la qualité de ce qui est proposé à l'internaute.

On pourrait faire référencer et même positionner en bonne place une page parfaitement inexploitable pour l'internaute.

Faut pas bosser seulement pour les robots.
 
WRInaute discret
Je suis entièrement d'accord avec toi, Szarah.

Mais il faut avouer que pas de crawler = pas d'indexation. Pas d'indexation = pas de bonne position. Et pas de bonne position= pas de visiteurs en provenance des moteurs...

Et les visiteurs venant seulement des annuaires, y'en a que très très peu...

Il ne faut pas bosser pour les robots, mais il ne faut pas les faire fuir comme sur ma home ! :(
 
WRInaute accro
Oui, j'ai vu que tu avais mis le DOCTYPE en commentaires :)
A mon avis, ça n'a aucune importance pour le robot.

Si tu cherches tondomaine.co* dans Google, tu verras que la description qu'il donne est celle de ta META "Description" : pour moi, il n'a rien trouvé d'autre à manger comme texte sur ta home.

Je continue à prétendre qu'une phrase courte contenant les mots-clés doit être présente sur chaque page.
 
WRInaute discret
Effectivement, il est en commentaires. Comme je n'en avais pas au début, je suis obligé de modifer un peu mon code avant d'arriver à avoir un DOCTYPE.

Ma home contient pas mal de contenu. Mais effectivement, aucune phrase juste après la balise BODY.... Comment se fait-il qu'il n'ait pas regardé plus loin ?
 
WRInaute accro
Je n'en sais absolument rien :)
Le robot est capable de lire le contenu textuel au complet, et même de sonder certains objets.
Je ne sais pas comment il choisit tel morceau de texte plutôt que tel autre.
Ce que j'ai pu observer, c'est qu'il aime bien les petites phrases courtes et bien construites, sans point-virgule, le genre qui passe bien à la traduction automatique : peu de mots, un sujet, un verbe, pas d'adjectifs, un point à la fin.
 
WRInaute accro
Szarah, je pense que si tu cherches "example.com" dans Google, principalement par la commande site: , le résultat est illustré par la meta-description.

Par contre, si un résultat s'affiche via une autre requête pour laquelle la "pertinence" provient du contenu, il me semble qu'il illustre le résultat par un snippet extrait du contenu réel proche de l'endroit où les termes recherchés ont été trouvés...
 
WRInaute accro
Merci HawkEye, j'interprète ton information comme ceci : il faut un contenu textuel que le robot puisse exploiter, et hellodelu a donc sa réponse :)
 
Discussions similaires
Haut