Domain Rewriting ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

tous nous conaissons le url_rewriting, mais est ce qu'il existe le domain rewriting, parce que je voit dans la plupart de plate forme de blog les adress du genre monlog.serveur.com générer à la volée !

Est ce du perl qui fais, tu php où de l'apache tout simple ?
 
WRInaute accro
personnelement, je le fait avec un alias apache *.domaine.com tout simple
ainsi, tous mes sous domaines pointent vers le même emplacement du serveur, et je peut faire en fonction de chaque sous domaine.
 
WRInaute impliqué
verone a dit:
sonikbuzz a dit:
<VirtualHost *>
ServerName www.domaine.nete
ServerAlias *.domaine.nete
ServerAdmin webmaster@domaine.nete
DocumentRoot /var/www/htdocs/your_site
</VirtualHost>

Il me faut donc un herbergement dedié ? Sinon, quel hebergeur me le permet en ?

Comment faire pour recuper le nom du sous-domaine saisi ?

Oui en général...

Pour récupérer le nom du sous-domaine tu utilises le header 'HTTP_HOST', dont la valeur est contenu en php dans $_SERVER['HTTP_HOST'] .

Après t'as juste à récupérer la première partie avant le premier point de l'adresse, par exemple comme ça :

Code:
<?php
$sousDomaine = explode(".",$_SERVER['HTTP_HOST']) ;
$sousDomaine = substr($sousDomaine[0],7) ;
?>
 
WRInaute discret
Bonjour,
Avec la même méthode que vous, le $_SERVER['HTTP_HOST'] me renvoi le Nom de domaine principal même si j'ai l'ALIAS dans l'URL
Vous avez une idée du pourquoi?
 
WRInaute impliqué
Simplement parce que l'alias est remplacé par le serveur Apache (qui est appellé avant par PHP) par l'hôte standard.
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse Bourriquet. J'ai le POURQUOI..
maintenant j'aimerai savoir COMMENT faire pour faire une redirection vers le NDD principal si c'est l'ALIAS qui est demandé dans l'URL ?
 
WRInaute impliqué
Moi je crée un deuxième vhost, où je mets tous les noms de domaines "secondaires", qui sont redirigé vers un second virtual host.
 
Discussions similaires
Haut