domaine.com vers www.domaine.com : grosse influence sur PR?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Oliv'
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

je viens de me rendre compte que sur certains de mes sites je n'avais pas fait de redirection domaine.com vers -www.domaine.com.
Et je viens de m'apercevoir que le PR du domaine sans www n'était pas nul !

Ma question est : est-ce qu'en faisant la redirection, les 2 PR vont s'additionner ?

Pour info sur 1 de mes sites le PR sans www est de 1 et avec www de 4, est-ce que ça va faire du 5?
sur un autre de mes sites, le PR sans www est de 3 et avec www est de 3, ça va faire un PR de 6 !? 8O
(Bon j'y crois pas trop mais je pose quand même la question ;) )

WRInaute accro
>> est-ce qu'en faisant la redirection, les 2 PR vont s'additionner ?

PR1 + PR4 != PR5 :)
ca sera surement PR1 + PR4= PR4

reflechis : si tu as un site PR4 , tu as un lien d un site externe qui a un PR4, as tu un PR8 grace à ce lien ?

WRInaute accro
Non, les 2 PageRank ne vont pas s'additionner !

Tu vas ajouter à la "quantité de référencement" de [http://www...] la "quantité de référencement" de [http://...].
Ce faisant, la résultante PageRank de [http://www...] peut augmenter, mais certainement pas sous la forme d'une addition, puisque le PageRank est basé sur une échelle de type logarithmique.

En gros, si 10 liens permettent d'avoir un PR 1 (information totalement spéculative):

100 liens seraient nécessaires pour avoir un PR2
1.000 liens seraient nécessaires pour avoir un PR3
10.000 liens seraient nécessaires pour avoir un PR4
100.000 liens seraient nécessaires pour avoir un PR5
1.000.000 liens seraient nécessaires pour avoir un PR6
10.000.000 liens seraient nécessaires pour avoir un PR7
100.000.000 liens seraient nécessaires pour avoir un PR8
1.000.000.000 liens seraient nécessaires pour avoir un PR9
10.000.000.000 liens seraient nécessaires pour avoir un PR10

C'est très imagé, et ça ne tient pas compte de plein de facteurs (le potentiel de la page liante, par exemple (j'ai pas dit "son PageRank"!)), mais dans l'ensemble, c'est comme ça qu'il faut le voir.

Exemple: La racine du forum WRI était accessible sous 2 URI: /forums/ et /forums/index.php. Olivier a redirigé en 301 la première vers la seconde... Si j'ai bonne mémoire, la première était PR6, la seconde PR7: à ce jour on n'a pas encore été gratifiés d'un PR13...

Edit: Grillé par le kiwi aux 8000 messages... qui a su résumer ma prose en 3 lignes :lol:

WRInaute discret
e-kiwi > oui mais là la redirection joue comme si la page faisait un lien unique vers le miens, non?
(Et puis c'est pas vraiment un lien externe psuique c'est le même domaine(?))

Je m'attends pas à ce que ça s'additionne entièrement mais est-ce que ça peu fortement jouer sur le PR?

Par exemple pour mes PR3 avec et sans www, si je redirige domaine.com vers -www.domaine.com, c'est comme si domaine.com (PR3) faisait un lien unique vers -www.domaine.com, donc une grosse partie des points vont vers -www.domaine.com, est-ce que je me trompe?

WRInaute accro
>> e-kiwi > oui mais là la redirection joue comme si la page
>> faisait un lien unique vers le miens, non?

oui mais une page qui a un PR de 3, et qui fait qu'un seul lien, c est vers une autre page de PR3, pour toi la seconde page va avoir un PR6 ???

WRInaute discret
non je viens de dire que je m'attendais pas à ce que ça s'additionne entièrement mais est-ce qu'il y a de grosses chances que ça fasse un PR4 (voire 5 ?... :lol: )

WRInaute accro
Si on se base sur ce que j'ai "hypothésé", les conditions d'obtention d'un PR2, ajoutées aux conditions d'obtention d'un PR3, ne permettent pas d'obtenir un PR4 (à moins d'avoir un "gros PR3" et un "gros PR2" (rappel: le vrai PR n'est pas un entier naturel)).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires