domaine en .com redirection et robots

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilian
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Mon web Utagawa VTT(www.utagawavtt.com) est redirigé chez free en utagawa.free.fr.
Lorsque je lance un http://www.spider-simulator.com/cgi...=http://www.utagawavtt.com/&redirect_follow=1 ma page apparait comme vide...

Alors que la même commande avec l'hébergeur et c'est ok :
http://www.spider-simulator.com/cgi-bin/simulator.cgi?url=http://utagawa.free.fr&redirect_follow=1

Quelqu'un peu m'expliquer ? Je pensais que la redirection fonctionnait bien..

Désormais la promotion de mon site est faite grâce à l'adresse .com est-ce un problème ?

A+

lilian

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Le script de ce site ne doit pas prendre en compte les meta refresh.
Après à savoir si les robots le prennent en compte, il semblerait que oui :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/indexation-des-pages-avec-un-meta-refresh.5990/

Mais c'est assez ambigüe, car ton site est sur son adresse free, et tu fais la promotion sur le .com. Dans l'idéal il serait plus porteur d'avoir un hébergement sur le .com. Dans ton cas à toi, "normalement", la popularité du .com devrait se répercuter sur ton adresse free.

Néanmoins, je pense que tu as beaucoup plus de chance d'augmenter ta popularité en te concentrant sur une adresse (.com + hébergement || ou || free ) et de mettre une redirection 301 de l'un vers l'autre, plutôt que de jouer simultanément sur les deux fronts.

WRInaute discret
Merci pour la réponse. En fait je vais certainement abandonner Free dans quelque temps. Je ne fait plus la promotion de l'adresse sur Free pour cette raison, mais j'ai encore quelques backlinks avec cette adresse.

Donc d'après toi les robots devraient être redirigés vers free et bien voir la page n'est-ce pas ?

WRInaute occasionnel
lilian a dit:
Donc d'après toi les robots devraient être redirigés vers free et bien voir la page n'est-ce pas ?

D'après moi, certains robots comme google, oui ;)
Mais visiblement pas tous, comme le montre Mumuri...

WRInaute discret
un début d'explication peut etre
-http://www.cnous.ch/outils/header.php?url=utagawavtt.com

Salut Mumuri,

Désolé mais je n'ai pas compris ta réponse, pour moi l'utilitaire que tu as mis donne la même interpretation que le site spider-simulator.

Y a t il un moyen de faire une meilleure redirection, même si Google le voit bien, ça veut dire que d'autres n'y arrivent pas...

a+

lilian

WRInaute accro
je n'ai pas tout suivi depuis le début ... mais si j'ai bien compris, tu fais une redirection de ton .com vers ton .free.fr par une méta refresh ...

si tu veux privilégier ton .com pour le référencement ... pourquoi ne pas tout simplement faire une redirection 302 de ton .com vers ton .free.fr le temps de tout transferer sur un hébergement avec ton .com ?

WRInaute discret
Je fais une redirection web (c'est truc qui est offert par mon hébergeur de nom de domaine amen), et c'est bien un meta refresh : voir http://www.annuaire-info.com/cgi-bin/op ... on-test.pl.

Chez Amen dans l'admin DNS Il y a 3 méthodes pour les redirections DNS :
Redirection IP (ne marche pas avec free)
Redirection par alias (ne marche pas avec free)
Redirection web : tu rentre l'adresse sur laquelle doit pointer le domaine (en fait meta refresh)

D'après ce que tu me dis il vaudrait mieux que je ne touche pas aux redirectin web proposées (=meta refresh) car les moteurs n'aiment pas si le temps est nul (c'est le cas)? J'ai bon :?:

Va falloir que je cherche comment faire une redirection 302 comme tu dis ;-)

WRInaute accro
j'ai vérifié, c'est bien un meta refresh ...

lilian a dit:
Va falloir que je cherche comment faire une redirection 302 comme tu dis
je crains qu'il n'y ai pas de solution si tu ne peux même pas héberger une page ... le plus simple est de prendre un hébergement ... :wink:

WRInaute discret
si si j'ai 2Mo de dispo chez Amen...

Mais mon site fait plus de 250 Mo sur Free... et vu le prix des hébergements dédiés j'attends aue Adsense me rapporte un peu avant de faire la bascule (en bon paysan :oops:)

Qu'est ce que tu suggère ? j'ai chaerché mais toujours pas bien compris le coup de la redirection 302, je sens qu'avec free ça va être galère. Je crois que Jeroen (aui est sur le forum) a une solution, mais elle a l'air bien compliquée et au dessus de mes compétences techniques :?

a+

lilian

WRInaute accro
si tu as 2Mo de dispo chez Amen, c'est bon car tu n'as besoin que d'une page dans un premier temps, dans laquelle tu mets juste une redir 302 vers ton site en .free.fr

regarde ici pour les différents formats de redirections ... :wink:

WRInaute discret
MERCI ! Tu as retrouvé facilement l'article que j'avais lu et que je n'arrivait plus à retrouver ! J'essaie ça tout de suite. :lol:

WRInaute passionné
Redirection .com vers .free.fr une solution ...

Redirection .com vers .free.fr

peut etre une idée ...

:arrow: si on fait une redirection 302 au lieu de 301 sur le .free.fr, c'est le .com qui sera référencé sur google.

:arrow: J'ai vu sur le site que tu pouvais rediriger des pages via le .com

a ce moment là en redirigeant toutes les pages du site de cette maniére. On passe sur un référencement entiérement sur un .com à moindre frais et on régle le probléme d'une multitude d'internautes dans le méme cas que toi.(et moi aussi ;))

:arrow: question quel hébergeurs proposent des redirections 301 (ou un hébergement php méme si c'est sur 2 mo)

:arrow: un truc par contre, ca sera pas propre du tout car les .free.fr apparaitront quand méme dans le navigateur (quoi que ;) un peu de cloaking et c'est bon)

:arrow: Sous domaine : derniére chose,
apparement les sous domaines sont illimités sur amen
-http://forum.amen.fr/read.php?f=29&i=8050&t=8050

est ce que tu pourrais essayer d'en creer un pour voir comment il se comporte avec free ?

WRInaute discret
J'essaie, apparemment il faut 24H à 48H à amen pour faire les changement de redirection sur leur hébergement :-(

J'ai créé un ww2 en sous domaine, j'espère qu'il va prende en compte le .htaccess...

A+

lilian

WRInaute accro
Mumuri a dit:
a ce moment là en redirigeant toutes les pages du site de cette maniére. On passe sur un référencement entiérement sur un .com à moindre frais et on régle le probléme d'une multitude d'internautes dans le méme cas que toi.(et moi aussi )
exactement, tu mets tous tes liens en absolu (avec le NDD en .com) sur les pages qui sont sur le .free.fr ... et sur le .com tu fais des redir 302 de toutes les pages vers le .free.fr ... et ça te fait un hébergement en .com gratuit ...

lilian a dit:
... apparemment il faut 24H à 48H à amen pour faire les changement de redirection sur leur hébergement :-(
c'est le temps de propagation des dns, ils n'y sont pour rien ... mais cela ne prends généralement que qq heures ... :wink:

WRInaute discret
Et ben pas terrible le service chez Amen.

L'interpretation de fichiers .htaccess via le pack Webnom génère une erreur 500 (je ne suis pas le seul à avoir ce problème chez eux) et le support n'est pas très efficace (peut être à la hauteur du coût de leur service;-) ). J'ai loggué un case chez eux depuis une semaine et le problème n'est pas résolu et rien n'est transmis pour indiquer si ils ont des pistes de résolution.

J'espère que ça va avancer car pour l'instant ma redirection est batarde (meta refresh).

A+

lilian

WRInaute discret
Après plusieurs semaines d'hébergement en pack nom chez eux, je confirme qu'il faut être patient pour que le support réponde... et encore plus patient pour qu'ils résolvent le problème (1 mois apour savoir si le Permanent redirect était autorisé sur un pack webnom et j'ai toujours pas de réponse claire).

Du coup j'ai quitéé ce pack et je suis allé sur un hebergement dédié...

A+

lilian

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires