Domaine secondaire vers principal: stratégie lien ou redirection ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ma question se présente de la manière suivante:

- j'ai depuis longtemps un site, par exemple: "fete.fr" (nom fictif). Il fonctionne correctement et je souhaite le conserver tel quel.
- avec les nouvelles possibilités d'accentuation pour les .fr, j'ai en plus acquis le nom de domaine accentué "fête.fr".
- je vais donc mettre en ligne ce nouveau nom de domaine et "renvoyer" les contacts vers le site le plus ancien...

- d'un point de vue référencement est-il préférable...
... de faire une simple redirection de la nouvelle adresse "fête.fr" vers le site ancien "fete.fr"?
... de créer en index de "fête.fr" un page de rédactionnel avec tous les liens nécessaires vers "fete.fr" et ses pages catégories?

Merci par avance de vos conseils.
 
WRInaute passionné
Bonjour,


D'un point de vue référencement pur, rediriger le tout nouveau "ndd-avec-accent.fr" en 301 vers l'ancien "ndd-sans-accent.fr" n'apportera strictement rien.

Le fait de faire une page propre et rédigée sur "ndd-avec-accent.fr" avec des liens qui pointent vers "ndd-sans-accent.fr" peut éventuellement jouer sur le référencement : Tout dépend de la façon dont vous allez vous y prendre.

Quoi qu'il en soit, si l'acquisition du nouveau nom de domaine est liée à une volonté d'amélioration du référencement, je pense que vous faites fausse route. Il y a bien d'autres choses bien plus intéressantes et moins compliquées à réaliser...
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et éclairante.
Pour info, l'acquisition du nouveau ndd accentué n'est pas du tout motivé par un objectif de référencement; l'objectif est de contrôler ce nouveau ndd qui, en d'autres mains, aurait pu facilement faire du tort au ndd le plus ancien.
Je vais donc essayer de peaufiner un rédactionnel attractif pour mon nouveau ndd avec liens vers l'ancien.
Cordialement
Daniel
 
Discussions similaires
Haut