domaine synonyme

WRInaute discret
bonjour,

mon hebergeur a mis en place la possibilité d'avoir un domaine synonyme. Sachant que ce domaine synonyme pointera obligatoierement vers le site principale, pas de possibilité par exemple de le faire pointer sur un repertoire.

donc voici ma question :

cela a t-il un interet et si oui lequel.

Merci par avance de m'eclairer.
 
WRInaute passionné
Si le domaine pointe sur les mêmes pages (pas de redirection), tu risques surtout d'être blacklisté de Google...

Sinon, s'il effectue une redirection permanente, cela peut être utile en cas d'erreur de saisie des visiteurs (superbidule.com => super-bidule.com).
Je ne vois pas d'autre interet.
 
WRInaute discret
Bool a dit:
Si le domaine pointe sur les mêmes pages (pas de redirection), tu risques surtout d'être blacklisté de Google...

Je viens de poser la question a mon hebergeur, il me repond que cela permet une meilleur visibilité sur le web dans le cadre d'une recherche.

Exemple : www.monsite.com est le site principale
le synonyme pourrait etre www.monsite.fr qui pointerait sur le site principal.

Alors risque ou pas risque d'être blacklisté.

en fait je me renseigne car imaginons que le domaine synonyme en fait comporte lui d'autres mots clés important. Donc cela pourrait être un bon apport.

Vos réactions seront à leur juste valeurs appréciés
 
WRInaute accro
hypocampe a dit:
Bool a dit:
Si le domaine pointe sur les mêmes pages (pas de redirection), tu risques surtout d'être blacklisté de Google...

Je viens de poser la question a mon hebergeur, il me repond que cela permet une meilleur visibilité sur le web dans le cadre d'une recherche.

Exemple : www.monsite.com est le site principale
le synonyme pourrait etre www.monsite.fr qui pointerait sur le site principal.

Alors risque ou pas risque d'être blacklisté.

en fait je me renseigne car imaginons que le domaine synonyme en fait comporte lui d'autres mots clés important. Donc cela pourrait être un bon apport.

Duplicate content. GG va voir 2 sites avec le même contenu ... Pas forcément blacklisté, mais pertes dans le référencement à coup sûr.
 
Discussions similaires
Haut