Google: effacer un domaine synonyme de l'index ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, je pense que je suis au bon endroit :D

J'ai un nom de domaine synonyme que je ne peux plus voire en peinture!
J'aimerai donc le supprimer autant que possible de google.
Mais je n'y arrive pas évidemment.

Il y a bien une fonction dans les GG webmaster tools qui permet de supprimer un site mais je n'arrive pas à savoir si elle affecterai seulement le domaine synonyme ou tout ce qui s'y rattache…??

J'imagine que je doit aussi le supprimer de l'hébergeur?

Merci de votre aide.
 
WRInaute passionné
Si ce domaine était utilisé pour un site à toi qui a changé de nom, alors dans ce cas, il faut que tu fasse une redirection 301 de toutes tes anciennes pages vers les nouvelles sur le nouveau domaine. L'effacement ce fera tout seul.
 
Nouveau WRInaute
En fait le site est neuf et peu/pas visité car pas encore promu donc pas de problème pour recommencer le ref.
Je suis chez infomaniak et j'ai inversé le ndd principal avec un domaine synonyme.
Euh je crois bien que la 301 est déjà gérée par infomaniak non?

- A priori je vais supprimer chez infomaniak le ndd en question ce qui donnera "serveur inconnu" en cliquant dans ses liens google. Dans ce cas je pourrais carrément "supprimer le site" (l'ancien ndd) dans GG Tools non? Si oui est-ce que le nouveau ndd sera affecté par la suppression?

- Il y a aussi des tas de pages que j'aimerai supprimer de l'index GG, ce sont des pages données par Global Translator, un plugin wordpress, soit chaques pages en 6 langues différentes :roll: …

> Si je supprime carrément les 2 ndd de GG, est-ce que je pourrai reprendre le référencement à zéro ou est-ce que les pages supprimées (qui restent en fait dispo encore 90 jours chez GG) réapparaîtront dès que je réenregistrerai mon site chez GG??

Désolé c'est un peu confus, je suis un peu perdu donc forcément...
 
Discussions similaires
Haut