Comment effacer JavaScript de Google Analytics sous prestashop?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
j'ai un peu souci et de peur de faire une "boulette", j'aimerai avoir un peu plus d'info (pas trouvé dans les recherches)
Voila j ai crée 5 comptes (5 UA) sur mon compte Google Analytics sans le faire express, j 'ai bien trouvé comment les supprimés mais ce message m'inquiète: Avant de supprimer votre compte, assurez-vous de supprimer le code JavaScript des pages de votre site.
Alors ma question, est comment effacer le code JavaScript des pages de mon site (sous prestashop), dois je le faire manuellement ou bien réinitialiser directement le module Google Analytics dans le back office.Je précise que les états sont avec une icone jaune
d'exclamation (suivi non configuré).
Ma question peut paraitre idiote pour certain, mais je débute.
Merci par avance pour vos conseils.
Amicalement
Theo
 
WRInaute impliqué
La phrase qui te fait peur n'a pas de conséquence c'est plus pour ne pas oublier, en effet si tu venais a oublier ou de l'enlever cela ferait surtout une surcharge pour google puisque le petit bout de javascript ferait appel aux serveurs google sans que personne derriere ne consulte quoi que ce soit encore que perso je reste persuadé que google engrangerait quand même ces stats.

Dans ton back-office presta tu mets à jour avec le bon code UA qu'il te reste, rien d'autre à faire.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, donc si je comprend bien je peux effacer sans problème.
Quand il y a l'icone "suivi non configuré" cela veut dire que google n'a pas encore pris en compte le site?
 
WRInaute impliqué
Oui tu peux effacer, suivi non configuré c'est que le marqueur javascript n'a pas encore été executer.
Une fois que tu as mis code UA dans Prestashop, passe du côté boutique pour consulter tes pages.
Si tu utilises Firefox tu fais CTRL+U pour voir le code source de la page et tu dois alors voir ton code GG dans le source de cette page sinon c'est que tu as oublié d'activer dans prestashop
 
Discussions similaires
Haut