Comment effacer l'historique sur les moteurs de recherche ?

Discussion dans 'Annuaires et moteurs' créé par Christoper, 20 Juillet 2012.

1. Christoper
    Christoper Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Comment effacer l'historqiue sur les moteurs de recherche?
    Lorsque je fais des recherches sur les moteurs de recherches tels yahoo ou google, ils gardent en mémoire mes demandes. J'aimerais qu'ils ne les gardent pas et j'aimerai effacer celles en mémoire. Comment faire?

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    658
    Bienvenue sur WebRankInfo

Il y a 2 systèmes qui gardent un historique :
    - celui effectué par les moteurs de recherche eux-mêmes
    - celui effectué par le navigateur

Une manière simple de faire des recherches en se débarrassant de tout historique, c'est d'utiliser la navigation privée, qui lance une session vierge (historique, cookies, etc.).

Google fournit des explications sur http://support.google.com/websearch/bin/answer.py?hl=fr&answer=465

3. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Si tu veux supprimer un enregistrement en particulier, tu commence à taper le mot, tu fais le focus sur l'enregistrement (bouton fleche bas) et une fois dessus : shift + suppr

4. Willgoto
    Willgoto WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    43
    En ce qui concerne l'effet de ton historique dans les moteurs de recherche (ce qu'on appelle aussi la "personnalisation" des résultats), une des façons de s'en débarasser est d'ajouter ceci à l'url du résultat:

&pws=0

L'ennui, c'est qu'il faut le faire à chaque recherche. Mais, c'est efficace.

L'autre façon, c'est la méthode officielle: aller dans les options de recherche (la petite roue dentée) et simplement cliquer pour désactiver l'historique du web. L'ennui de cette méthode, c'est qu'il arrive que l'historique peut se réactiver à ton insu, du moins quand on a la google barre. Cela m'arrive parfois ainsi qu'à mes collègues sans trop savoir pourquoi exactement.

Dans tous les cas, il faut évidemment ne pas être connecté à son compte google GWT et Gmail.

5. -AWV-
    -AWV- Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je te conseille CCleaner, cela te permet de nettoyer tous tes cookies et tout ton historique de navigation de n'importe quel navigateur.

C'est simple d'utilisation et gratuit, tu peux le télécharger sur 01net par exemple.

- AWV -

Chargement...