Comment effacer l'historique sur les moteurs de recherche ?

Nouveau WRInaute
Comment effacer l'historqiue sur les moteurs de recherche?
Lorsque je fais des recherches sur les moteurs de recherches tels yahoo ou google, ils gardent en mémoire mes demandes. J'aimerais qu'ils ne les gardent pas et j'aimerai effacer celles en mémoire. Comment faire?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur WebRankInfo

Il y a 2 systèmes qui gardent un historique :
- celui effectué par les moteurs de recherche eux-mêmes
- celui effectué par le navigateur

Une manière simple de faire des recherches en se débarrassant de tout historique, c'est d'utiliser la navigation privée, qui lance une session vierge (historique, cookies, etc.).

Google fournit des explications sur http://support.google.com/websearch/bin/answer.py?hl=fr&answer=465
 
WRInaute accro
Si tu veux supprimer un enregistrement en particulier, tu commence à taper le mot, tu fais le focus sur l'enregistrement (bouton fleche bas) et une fois dessus : shift + suppr
 
WRInaute passionné
En ce qui concerne l'effet de ton historique dans les moteurs de recherche (ce qu'on appelle aussi la "personnalisation" des résultats), une des façons de s'en débarasser est d'ajouter ceci à l'url du résultat:

&pws=0

L'ennui, c'est qu'il faut le faire à chaque recherche. Mais, c'est efficace.

L'autre façon, c'est la méthode officielle: aller dans les options de recherche (la petite roue dentée) et simplement cliquer pour désactiver l'historique du web. L'ennui de cette méthode, c'est qu'il arrive que l'historique peut se réactiver à ton insu, du moins quand on a la google barre. Cela m'arrive parfois ainsi qu'à mes collègues sans trop savoir pourquoi exactement.

Dans tous les cas, il faut évidemment ne pas être connecté à son compte google GWT et Gmail.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je te conseille CCleaner, cela te permet de nettoyer tous tes cookies et tout ton historique de navigation de n'importe quel navigateur.

C'est simple d'utilisation et gratuit, tu peux le télécharger sur 01net par exemple.

- AWV -
 
Discussions similaires
Haut