Données e-commerce Prestashop

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site e-commerce sous pretashop.
Mes comptes analytics et addwords sont liés.
Comment faire pour récupérer des données (nombre de commandes, montant...) dans la partie Objectif et e-commerce "taux de conversion".

Sachant que j'ai créer un objectif Commande avec les différents étapes et les url.
J'ai le même code analytics dans toute les pages du site

Connaissez vous un tutoriel ou un blog sur internet qui détaille la configuration? j'ai cherché mais rien d'intéressant..


Merci à vous tous et bonne continuation
 
WRInaute accro
Bonjour

Il suffit d'activer la fonctionnalité "e-commerce" dans Analytics (et bien évidemment d'utiliser le module Google Analytics, fourni avec Prestashop, afin de pouvoir avoir le tracking par catégories/produits...)
 
WRInaute accro
Le site est en quelle version ?

Sur les premières versions le tracking ne fonctionnait pas terrible... J'ai eu le cas d'une boutique où ça ne fonctionnait pas.

Mais sur toutes les versions 1.2.x et ultérieures, ça fonctionne partout. Mais il faut bien utiliser le module Google Analytics intégré à Prestashop, pas placarder le code en dur ;)
 
WRInaute discret
Bonjour cedric
merci pour tes réponses...
J'ai la version 1.3.1et j'ai installé le module GA depuis l'admin de prestashop...
J'ai fais des tests sur les différents pages du process "commande" : order / step1 / step 2.... en créant des objectif
et j'ai récupéré des données.

Mais ce que je n'arrive pas a récupérer c'est le montant de la commande en €.
merci pour vos réponse
 
Discussions similaires
Haut