Dossier ou sous domaine ? lequel le mieux

WRInaute passionné
salut a tous et toutes

bha une question assez contreversée
voila ma position ,je propules a la root de mon ftp un pti site
juste a coté j'y interge un annuaire ,

quel est la meilleur position pour mon anuaire afin de benificier de tout les bien faits du referencement , metre l'annuaire dans un siple folder + url avec la localisation du folder

ou bien localiser l annuaire dans un sous domaine

merci de vos reactions ;)

WRInaute discret
Slt,

l'avantage d'un sous-domaine est de pouvoir placer des mots clés à l'intérieur de ton url. De plus, les sous-domaine sont considérés comme des sites différent et donc meilleur pour le référencement.

Chacun son truc!

WRInaute accro
C'est une manière de voire les choses.

Google détecte les sous-domaines sans problèmes, par contre, ces mêmes sous domaines sont vus comme des sites à part. Une inscription d'une page dans un annuaire est quasiment impossible, un sous domaine dans certaines conditions.

Je pense que le choix du départ est surtuot au nombre de page que tu pense insérer: beaucoup= sous domaine, peu = dossier

WRInaute accro
Perso je prefère les sous domaines :

- possibilité d'inscrire chaque sous dom dans les annuaires (donc plus de liens frais entrant)
- possibilité d'une plus forte occupation de la page 1 dans les recherches google (donc moins de palce pour les concurrents)
- et comme ca a été dit, mot cle fort dans le nom du sous domaine

Et au final; la redistribution interne entre les sous domaines fait que l'on s'y retrouve je pense (exemple Yag)

WRInaute accro
Zecat a dit:
Perso je prefère les sous domaines :

- possibilité d'inscrire chaque sous dom dans les annuaires (donc plus de liens frais entrant)
- possibilité d'une plus forte occupation de la page 1 dans les recherches google (donc moins de palce pour les concurrents)
- et comme ca a été dit, mot cle fort dans le nom du sous domaine

Et au final; la redistribution interne entre les sous domaines fait que l'on s'y retrouve je pense (exemple Yag)

The cat, dans ton cas, c'est des ... gros sous-domaines :wink: CQFD.

WRInaute accro
Bien sur il faut que le volume le justifie mais bon des qu'on met un forum sur un site, ca peut etre un sous domaine et pareil pour un annuaire etc ... sans vraiment savoir si ca sera gros ou petit a terme.

Et puis chez yag, y a pas que des gros SD (blog.yaggooort.org est un petit sous domaine de quelques dizaines de pages a peine).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires